Élections municipales 2021 – Une opposition se dessine à la mairie de Drummondville

Élections municipales 2021 – Une opposition se dessine à la mairie de Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alors que les élections sont dans l’air à Drummondville et que les éventuels candidats aux prochaines élections municipales commencent à se faire sentir, l’UMQ invite les jeunes adultes à se présenter aux prochaines élections municipales.

John Husk et Yves Grondin, candidats à la mairie, offriraient une opposition au Maire Alain Carrier.

À Drummondville, peu de candidats ont annoncé leur intention alors que le Maire Alain Carrier en poste depuis septembre dernier n’a pas caché ses intentions et sa volonté de se représenter comme maire lors des prochaines élections municipales 2021. Selon les informations obtenues par le Vingt55, une lutte à trois, à tout le moins, semble se dessiner à Drummondville pour le poste et les fonctions de maire de Drummondville.
Contacté par le Vingt55, Alain Carrier réitère avec conviction qu’il compte se représenter comme maire de Drummondville. ‘’ Mes intentions n’ont pas changé, au contraire, a répondu Alain Carrier, je vais toujours de l’avant et je compte bien sûr me présenter aux élections municipales 2021 avec mes idées, équipes et surtout mes projets pour la Ville de Drummondville, confirme l’actuel Maire de Drummondville.

John Husk et Yves Grondin, candidats à la mairie, offriraient une opposition au Maire Alain Carrier.

Selon les différentes sources du Vingt55 et certaines rumeurs qui circulent à Drummondville, John Husk aurait l’intention de briguer le poste de la Mairie et offrir une opposition au maire Alain Carrier.

Selon d’autres informations obtenues par le Vingt55, Yves Grondin devrait aussi annoncer ses intentions au terme de sa réflexion et se présenter, cette fois au poste de Maire. De son côté, Mattieu Audet, questionné sur une éventuelle possibilité à se représenter à Drummondville comme maire, avait mentionné lors d’une entrevue accordée au Vingt55 être très satisfait de sa décision et qu’il ne comptait pas se présenter à la prochaine élection à Drummondville. L’UMQ souhaite inviter les jeunes à s’impliquer en politique municipale.

Des projets en cours afin de dynamiser le Centre-Ville de Drummondville

Ayant eu vent d’un projet appelé ‘’Place d’Armes’’ à Drummondville, le Vingt55 a questionné le maire Alain Carrier sur ce projet.

En effet, Alain Carrier n’hésite pas à confirmer qu’un projet appelé ‘’Place d’Armes’’ est actuellement à l’étape de l’évaluation de faisabilité; ‘’ Rien n’est coulé dans le béton mais oui, ce projet fait partie de ce que je souhaite mettre de l’avant afin de revitaliser et dynamiser le centre-ville, le projet Place d’Armes inclurait des condos, un musée et des espaces commerciaux et, bien entendu, des places de stationnement.  Un premier jet est mis de l’avant en ce sens, explique Alain Carrier, qui précise maintenir le cap avec différents projets de revitalisation du centre-ville et du secteur industriel de la Ville de Drummondville alors que les espaces pour accueillir des entreprises se font rares et qu’il compte s’occuper efficacement et rapidement de ce secteur névralgique pour la région Drummondvilloise.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Uniprix Drummondville 

L’UMQ souhaite et invite les jeunes à s’impliquer en politique municipale

En effet, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, lançaient la semaine dernière une nouvelle phase de la campagne ‘’Je me présente’’ pour encourager les jeunes adultes à faire le saut en politique municipale.

« Ça prend plus de jeunes adultes en politique! Une bonne façon de s’impliquer dans sa communauté, d’avoir une influence sur son milieu de vie, c’est de faire le saut en politique municipale. Les jeunes ont leur place et sont un véritable atout pour toute municipalité. J’ai récemment eu l’occasion de prendre part au panel organisé dans le cadre de la campagne et j’ai eu le plaisir de constater qu’il y avait des centaines de jeunes intéressés par ce monde d’opportunités. Pour l’avoir fait moi-même, je sais très bien ce que représente la décision de se présenter. Il est important de se faire confiance et de s’informer sur le soutien et les ressources disponibles. Contribuez au monde municipal et mettez ainsi vos expériences à profit. S’engager en politique, c’est stimulant et il s’agit d’une excellente façon de contribuer à créer l’avenir et le monde d’aujourd’hui ! » Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Pour ce faire, la ministre Laforest et l’adjoint parlementaire M. Poulin invitent les jeunes adultes à prendre part à des séances d’information virtuelles organisées par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) qui auront lieu dans toutes les régions du Québec. Ce sera une occasion d’échanger en ligne dans une ambiance conviviale et d’en apprendre davantage sur la politique municipale, dans un contexte adapté aux réalités régionales. Certaines dates sont déjà prévues alors que d’autres s’ajouteront au cours des prochaines semaines pour la région du centre du Québec, cette date et rendez-vous a été fixé au 18 mars prochain. 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon