Élections municipales : Julie Bourassa sera candidate dans le district 7 à Drummondville

Élections municipales : Julie Bourassa sera candidate dans le district 7 à Drummondville
Julie Bourassa sera candidate dans le district 7 à Drummondville© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est aujourd’hui le 21 juin que la nouvelle candidate Julie Bourassa en a fait l’annonce, elle se présentera dans le district 7, district qu’elle souhaite remporter lors des élections municipales de novembre prochain.

Julie Bourassa sera candidate dans le district 7 à Drummondville© Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Mme Julie Bourassa a choisi de se présenter comme candidate indépendante dans l’équipe d’Alain Carrier, actuel maire de Drummondville, qui présentait donc ce matin une 11e personne à joindre son équipe en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain.

Je veux faire partie d’un conseil municipal juste, a fait valoir Julie Bourassa lors du point de presse de ce matin, un conseil municipal honnête et bienveillant qui voit au bon développement de la Ville de Drummondville tout en respectant les fonds publics et les contribuables.

Comme je le dis quotidiennement à mes deux adolescentes avant de partir à l’école, il faut être ‘’B.R.A.V.E ‘’Pour entreprendre mes responsabilités et mes mandats de conseillère municipale, je vais agir en prenant mes responsabilités de gouvernance au sérieux et en toute transparence.

Je m’engage à agir en étant B.R.A.V.E  a-t-elle souligné expliquant cette analogie B bien préparer mes dossiers en me basant sur les récentes recherches et les données probantes; R réfléchir et analyser pour prendre une décision libre et éclairée; A agir en tenant compte des besoins de l’ensemble des citoyens et des citoyennes que je représente et en mesurant bien les impacts de mes choix; V valider mes choix auprès des citoyens et citoyennes; E en y mettant tous les efforts possibles, a-t-elle conclu.

Choisir de rejoindre l’équipe d’Alain, une décision mûrement réfléchie, a-t-elle affirmé en entrevue au Vingt55 :  Alain Carrier, il dit ce qu’il fait et il fait ce qu’il dit. C’est un homme d’expérience et fonceur. Il porte ses convictions et les transforme en action concrète a expliqué la candidate. J’ai été touchée et interpellée positivement dans mes valeurs à plusieurs reprises en voyant comment il se comporte avec les gens.

J’ai trois exemples concrets en tête. D’abord, je pense au chapiteau de la Tablée populaire à l’automne dernier. En voyant les gens souffrir de froid et pris avec les mesures sanitaires liées à la COVID-19, Alain Carrier a pris en charge de mettre en place une solution simple, efficace et rapide! Il sait faire appel aux partenaires et s’appuyer sur un réseau. Cela me rejoint sur tous les plans.

Deuxièmement, Alain Carrier est doté d’une grande générosité. J’ai eu la chance de le voir discrètement venir en aide aux femmes éloignées du marché du travail lorsque j’étais à l’emploi de Partance. Sans tambours ni trompettes, Alain Carrier a contribué généreusement au Cocktail à la mode. Son but n’était pas de se faire voir par les 300 personnes présentes ou de bien paraître dans les médias, il avait comme seul objectif d’aider. Donc, quand il dit qu’il veut aider le milieu communautaire, je le crois. C’est un point que nous avons en commun.

Troisièmement, lorsque je lui ai parlé de la Grande journée des petits entrepreneurs, le 5 juin dernier et de la pertinence de valoriser cette activité, car nous avons grandement besoin de relève en ce sens, Alain Carrier n’a pas hésité une seconde. Nous avons passé un bon moment ensemble à écouter les projets d’entreprise de jeunes âgés de 5 à 17 ans. C’est à ce moment que j’ai eu le déclic qu’on pouvait faire équipe, car au-delà du Maire de Drummondville, j’ai vu l’intelligence d’un homme qui s’est prêté au jeu de l’activité bien avant son propre intérêt et il a pris le temps d’écouter réellement la réponse de tous les jeunes entrepreneurs.

La candidate a terminé son allocution en remerciant le maire Alain Carrier de lui avoir tendu la main. Je me joins à l’équipe comme candidate indépendante et avec beaucoup d’enthousiasme pour les projets que nous allons voir naître ensemble.

Julie Bourassa sera candidate dans le district 7 à Drummondville© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon