Élections municipales – Pour Guy Nobert, Drummondville doit devenir un incontournable au niveau du sport et du développement récréotouristique.

Élections municipales – Pour Guy Nobert, Drummondville doit devenir un incontournable au niveau du sport et du développement récréotouristique.
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Pour Guy Nobert, Drummondville doit devenir un incontournable pour les amateurs de sports et de tout ce qui touche le domaine récréotouristique. 

« Nous avons la chance d’avoir une situation géographique très enviable pour attirer plusieurs adeptes de pratiques sportives. La popularité croissante de la Promenade Rivia est évidente et pas seulement pour les citoyens de Drummondville, mais également pour des visiteurs d’autres villes qui en ont entendu parler et qui viennent profiter de belles promenades le long de la rivière St-François ».

M. Nobert a bien hâte à l’ouverture de la deuxième section de la Promenade Rivia. ‘’ Cette deuxième partie de Rivia va s’intégrer dans le développement futur du Parc des Voltigeurs du côté du Domaine Trent. L’amélioration de ce secteur va attirer les gens de passage sur l’autoroute 20 et rendre très accessible ce site et notre centre-ville, via la Promenade Rivia’’.

M. Nobert y voit également une belle opportunité pour le développement de la forêt Drummond secteur St-Joachim. ‘’ Une piste cyclable qui relierait la Promenade Rivia et le secteur D’Arbre en Arbre à St-Joachim deviendrait un élément touristique majeur pour Drummondville. Nous pourrions en même temps y développer plus de pistes cyclables dans ce boisé pour y attirer entre autres les familles qui pratiquent le vélo en forêt et y installer une piste de ‘’Pumptrack’’, piste cyclable à bosse en forêt’’ tout en continuant à développer nos sentiers pédestres’’.

‘’Pour moi, il est évident que Drummondville peut devenir une référence pour les adeptes de vélo et de marche. Une fois que ces visiteurs auront fini leur activité, quoi de mieux que de les attirer vers un centre-ville revitalisé et prêt à les recevoir pour qu’ils se désaltèrent, profitent de nos restaurants, des boutiques ou de se rendre au Parc Woodyat pour faire un pique-nique pendant que leurs enfants se rafraîchissent dans les jeux d’eau.’’  

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon