Elle sort de route pour éviter un chargement de poutres d’acier

Elle sort de route pour éviter un chargement de poutres d’acier
Annie Blanchette a tout juste été en mesure d'éviter le chargementCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Annie Blanchette, son amie, et leurs quatre enfants ont vu la mort de près, vendredi, lorsqu’un camion lourd a perdu son chargement de poutres d’acier tout juste devant son véhicule.

La conductrice de 42 ans venait tout juste d’emprunter la voie d’accès menant à l’autoroute 20 après un arrêt ravitaillements au Madrid, à Saint-Léonard-d’Aston, lorsqu’elle a aperçu le camion-remorque s’amener à grande vitesse.

« J’ai tout de suite vu que ça n’allait pas, son chargement a commencé a glissé et les énormes poutres déferlaient sur la route devant nous. J’ai pris la décision de sortir de la route volontairement, espérant ainsi éviter les poutres qui continuaient de déferler dans un grand fracas. Quand je me suis immobilisée, une poutre a frappé contre le châssis de la mini-van, endommageant l’avant et le côté. Nous l’avons échappé belle », a-t-elle constaté en voyant que sa trajectoire se trouvait directement sous l’amas de poutres d’acier.

Les deux amies et leurs petits voyageurs revenaient de faire du camping dans la région de Kamouraska et étaient en direction de Saint-Hyacinthe.

Le camionneur a également échappé au pire après avoir vu la cabine de conduite de sa semi-remorque être complément écrasée par les poutres. Le conducteur a tout de même réussi à se frayer un chemin à l’extérieur de sa cabine ayant trouvé refuge entre les bancs et la couchette du camion.

Selon les premières constations, la vitesse excessive dans la courbe et un arrimage incertain pourraient avoir joué un rôle dans cette perte de contrôle.

Le conducteur du fardier a été conduit au centre hospitalier de la région pour y être évalué, on ne craindrait toutefois pas sa vie.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon