Ottawa renforce le versement de la Sécurité de la vieillesse

Ottawa renforce le versement de la Sécurité de la vieillesse
© Crédit photo shutterstock. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Ottawa annonce qu’il renforce le versement de la Sécurité de la vieillesse, Emploi et Développement social Canada souhaite qu’il soit plus facile pour les Canadiens de trouver, de demander et de gérer les prestations fédérales.

À la suite d’un processus d’approvisionnement rigoureux et concurrentiel, le gouvernement du Canada a conclu un contrat avec un consortium d’entreprises possédant une expérience reconnue dans le domaine des technologies de l’information, dirigées par Deloitte Inc., qui travailleront en collaboration avec des fonctionnaires pour créer, tester et mettre en œuvre un système pour la Sécurité de la vieillesse qui répondra aux attentes et aux besoins des aînés, maintenant et à l’avenir. L’actuel système de la Sécurité de la vieillesse a 60 ans.

Cette mesure s’inscrit dans le travail soutenu accompli par le gouvernement dans le cadre du Programme de modernisation du versement des prestations, qui améliorera la façon dont le gouvernement du Canada verse les prestations aux Canadiens. Le Programme modernisera et renforcera la façon dont le gouvernement sert les Canadiens, y compris les aînés, les jeunes ainsi que les personnes qui cherchent un emploi ou vivent avec une incapacité, en répondant le mieux possible à leurs besoins.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à ce que les millions de Canadiens qui comptent sur des prestations, y compris les personnes les plus vulnérables, puissent recevoir celles‑ci au moment où ils en ont le plus besoin. » – La ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon