Entente Canada-Québec – 23 nouveaux logements sociaux pour des personnes vulnérables à Drummondville

Entente Canada-Québec – 23 nouveaux logements sociaux pour des personnes vulnérables à Drummondville
Secteur Saint-Charles-de-Drummond © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Charles-de-Drummond

Le député de Johnson, André Lamontagne, et le député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, se réjouissent qu’une somme de  4 300 000 $ ait été annoncée pour la construction de 23 nouveaux logements sociaux à Drummondville dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. Le projet d’Îlot de solidarité, destiné aux personnes vulnérables sera situé dans le quartier Saint-Charles-de-Drummond.

Les députés André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, se réjouissent qu’une somme de 4 300 000 $ ait été annoncée pour la construction de 23 nouveaux logements sociaux à Drummondville dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25% de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’ Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

« Les besoins en habitation sont importants dans les grandes villes, mais aussi dans nos régions. Ce sont plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables que nous construirons dans la prochaine année. Nous continuons ainsi à augmenter l’offre de logements dans tout le Québec! Les locataires admissibles n’auront d’ailleurs qu’à débourser 25% de leurs revenus pour habiter ces milieux de vie. Cela représente jusqu’à 128 M$ en terme d’investissement pour soutenir les Québécoises et les Québécois dans le besoin. » – Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

« Je suis ravi de cette annonce qui démontre, une fois de plus, que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement! Je tiens à souligner la mobilisation et la proactivité de nos organismes locaux comme l’Ensoleivant qui travaillent d’arrache-pied pour répondre aux besoins divers de nos concitoyens vivant des situations de précarité. Soyez assurés que nous serons toujours présents pour vous appuyer. » – André Lamontagne, député de Johnson et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

« Ces nouveaux logements sociaux, situés dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs, feront une vraie différence dans le quotidien de nos concitoyens et concitoyennes pour qui l’accès à un logement abordable est plus difficile. Agir pour le logement est un engagement de notre gouvernement et, une nouvelle fois, nous répondons présents pour améliorer le sort des familles du Québec. » – Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs et leader parlementaire adjoint

La Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative de création rapide de logements :

Soutient la création de nouveaux logements abordables permanents;

Finance la construction de nouveaux logements locatifs, l’acquisition de terrains et la conversion ou la remise en état d’immeubles existants pour y aménager des logements abordables;

Vise à ce que tous les fonds soient engagés le plus rapidement possible pour que les logements soient disponibles dans les 12 mois suivant la conclusion des ententes, à moins qu’il en soit convenu autrement.

Le gouvernement du Québec s’engage également à financer les suppléments au loyer de certains projets. Grâce à cette aide, les locataires admissibles paieront un loyer équivalant à seulement 25 % de leurs revenus.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon