Entreprises : Relance économique, il est temps de s’inscrire au Programme d’aide d’urgence aux PME

Entreprises : Relance économique, il est temps de s’inscrire au Programme d’aide d’urgence aux PME
M. Martin Dupont, directeur général de la SDED.© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

le Programme d’aide d’urgence aux PME (PAUPME) de la MRC de Drummond connaît un succès retentissant auprès des entreprises de la MRC de Drummond et, bonne nouvelle, il est encore temps de s’inscrire pour bénéficier de ce soutien.

 

SDED © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Provenant d’une enveloppe de 1,6 M $ accordée à la MRC de Drummond en avril dernier, ces fonds confiés à la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et gérés par celle-ci permettent de venir en aide exclusivement aux PME de la MRC de Drummond dans le cadre des défis actuels entourant la COVID-19.

De nombreux dossiers d’entreprises ont déjà été transmis à la SDED afin d’obtenir ce soutien sous forme d’un prêt de fonds de roulement pouvant aller de 5000 $ à 50 000 $, selon les besoins.

«Au cours des deux dernières semaines, nous avons commencé à remettre des chèques aux entreprises inscrites. Ce soutien est disponible au moment où il est temps de mettre en place des actions visant à favoriser la reprise économique. L’objectif du PAUPME est justement de favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19», expose Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Le PAUPME de la MRC de Drummond, rappelons-le, s’adresse aux petites et moyennes entreprises de tous les secteurs d’activités, y compris les coopératives et les entreprises de l’économie sociale ayant des activités marchandes.

Les critères d’admissibilité et les informations liées à ce programme d’aide ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site web de la SDED à l’adresse https://www.sded.ca/formulaire-paupme-covid19. Il est aussi possible de nous contacter en composant le 819 477-5511.

Soulignons que les bureaux de la SDED sont rouverts depuis le lundi 11 mai 2020. Il va sans dire que les mesures sanitaires liées à l’actuelle pandémie mondiale sont en vigueur dans l’ensemble des installations de la SDED. Des indications claires ont été données à tous les employés ainsi qu’à nos visiteurs. Il en va de même pour l’incubateur industriel où l’action a recommencé au grand plaisir des entrepreneurs et des employés qui y évoluent.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon