Exodrone et le Cégep de Drummondville s’associent pour offrir une formation de pilote de drone accessible à tous

Exodrone et le Cégep de Drummondville s’associent pour offrir une formation de pilote de drone accessible à tous
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Exo Drone et inc. Formation conseils aux entreprises du Cégep de Drummondville innovent en s’associant pour offrir la formation Exo Drone – Formation « Opérations de base » sur TP 15263. Grâce à cette formation, les participants pourront piloter un drone dans un espace aérien non contrôlé et piloter sur une distance horizontale de plus de 30 mètres (100 pieds) des passants

Les secteurs d’utilisation professionnelle ou personnelle d’un drone sont nombreux. Par exemple, les propriétaires du secteur agricoles trouveront utiles de pouvoir survoler leurs terres, tout comme ceux des secteurs du bâtiment qui ont besoin de visualiser des espaces hors de portée. Des employés dans des domaines de la fabrication, du génie ou de la logistique trouveront aussi une foule d’utilités à avoir recours à un drone comme outil de travail.

Une formation certifiée et obligatoire pour plusieurs !

La formation vise à permettre aux personnes intéressées d’acquérir les connaissances nécessaires pour l’obtention du certificat de pilote – opérations de base émis par Transports Canada. Cette formation correspond au TP 15263, soit les nouvelles exigences de Transports Canada pour le pilotage d’un drone de 250 g à 25 kg, inclusivement, et utilisé en visibilité directe.

En effet, Transports Canada exige l’obtention d’un certificat pour pouvoir faire voler un drone entre 250 gr et 25kg. Exo Drone et le Cégep de Drummondville offrent ainsi les cours théoriques et pratiques répondants au minimum requis, soit l’examen reconnu par Transports Canada. Les participants qui le souhaitent pourront aussi poursuivre leur formation en approfondissant leurs connaissances, par exemple pour améliorer leur maitrise de vol, apprendre à maitriser un drone sans GPS et sans aide ou encore pour connaitre point par point et pièce par pièce les composantes du drone.

Une formation pour tous

Employés ou dirigeants d’entreprises manufacturières, responsables de la maintenance pour une organisation, étudiants du Cégep de Drummondville, agriculteurs ou tout utilisateur de drone souhaitant faire voler un appareil à l’extérieur des espaces aériens contrôlés, le seul critère de sélection des participants est leur intérêt pour cet outil pratique et passionnant.

Détails et informations

La formation, qui débute le 21 septembre et se termine le 14 décembre, sera d’une durée de 36 heures. Offerte entièrement à distance, elle se déroulera tous les lundis, de 18 h 30 à 21 h 30. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne sur le site web de inc. Formation conseils aux entreprises : https://www.cegepdrummond.ca/inc/.

Exodrone et le Cégep de Drummondville s’associent pour offrir une formation de pilote de drone accessible à tous

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon