Fin de la veille de tornade pour Drummondville

Fin de la veille de tornade pour Drummondville
Fin de la veille de tornade à 22h00 pour Drummondville avec un avis de veille d'orages violents pour les 3 prochaines heures © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’alerte de veille de tornade a été mise à jour et rétrogradé par Environnement Canada à 22h00 pour une veille d’orage violent valide pour les 2 prochaines heures pour l’ensemble du territoire de la MRC de Drummond et du Centre-du-Québec, comme dans plusieurs autres régions de la province.

Selon la nouvelle mise a jour d’Environment Canada à 22h00, les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte ce soir et cette nuit.

De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. N’oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d’eau.

Une veille d’orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages qui pourraient s’accompagner d’au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon