Galerie d’art Desjardins – Une exposition sur RONALD HEADLAND

Galerie d’art Desjardins – Une exposition sur RONALD HEADLAND
© Images courtoisie.

Du 25 février au 31 mars, la Galerie d’art Desjardins présente un corpus d’œuvres du peintre montréalais Ronald Headland


|Drummondville| Une quarantaine de tableaux non-figuratifs tirés de la production Ronald Headland des cinq dernières années sont réunis sous le titre général de « La mémoire des choses ».

 

Il s’agit ici d’entendre une compréhension multiple de la notion de mémoire : celle d’objets communs et de matériaux simples, celle des techniques et méthodes de fabrication des œuvres, celle de l’histoire de l’art et de son influence. Les résultats illustrent une fascination envers la couleur, la peinture, les textures. Ils témoignent d’une démarche louvoyante plutôt que graduée et confirment l’intérêt de l’artiste davantage envers le processus même de création qu’envers ses résultats.

Également musicien, Ronald Headland a fait sa scolarité à la Faculté de musique de l’Université McGill, ainsi qu’à l’École du Musée des beaux-arts de Montréal. Il a essentiellement fait carrière en enseignement de la musique au Collège Vanier. En arts visuels, on porte à son crédit de nombreuses expositions individuelles et collectives, principalement tenues dans la région de Montréal ainsi qu’en Ontario.

En montre à la Galerie d’art Desjardins jusqu’au 31 mars prochain, cette exposition est accessible au public du mardi au dimanche, de 13h00 à 17h00. L’entrée est libre.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon