Grands prix de la relève d’affaires : plusieurs finalistes de Drummondville

Grands prix de la relève d’affaires : plusieurs finalistes de Drummondville
À l'arrière : Caroline Boies, Vincent Leclair (Un à Un architectes) et Camille Dion (présidente du CA de la JCCD) et à l'avant : Marie-Josée Beauregard (directrice du comité du concours Élan CAE Drummond), Caroline Dion et Anne-Clair Benoit (La Mijoteuse). Absent de la photo : Nicolas Bouchard (JCCD).© Photo courtoisie JCCD.

| Drummondville | La Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) et Drummondville font belle figure sur la scène provinciale dans le cadre des Grands prix de la relève d’affaires alors que six catégories mettent en avant-plan des finalistes de notre région.

La JCCD est finaliste dans les catégories Jeune chambre de l’année et Activité de l’année, Camille Dion est en lice pour Administrateur de la relève, Nicolas Bouchard est parmi les finalistes de Bénévole de l’année, La Mijoteuse Espace collaboratif créatif est en nomination pour PME ou startup de l’année – volet économie sociale et Un à Un architectes est dans la course pour le titre de Repreneur de l’année.

Les gagnants seront annoncés lors de la 26e édition du Gala «Les Grands Prix de la Relève d’Affaires» qui se déroulera le 8 Juin à l’Espace Gare Viger, à Montréal, et organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

La JCCD est en lice pour le titre de jeune chambre de commerce de l’année grâce à ses nombreux bénévoles, partenaires, collaborateurs et membres. Elle a présenté cette année une programmation étoffée, des activités intéressantes et des initiatives appréciées, et ce, en plus d’avoir relevé plusieurs défis.

La JCCD est aussi en nomination pour la catégorie Activité de l’année pour le Coquetel des candidats, présenté par le député Sébastien Schneeberger. Cette activité ayant réuni près de 200 personnes a eu lieu cette année le 28 février à l’ancienne usine Denim Swift, propriété du Groupe Canimex.

Les entreprises finalistes du Concours Élan CAE Drummond y avaient monté des stands d’une grande qualité. Le succès de cette activité revient en grande partie aux bénévoles du comité Élan, soit Marie-Josée Beauregard (Le Groupe Bourret), Nicolas Bouchard (BDC), Esther Pelletier (Lafond Pelletier notaires), Samuel Proulx (Banque Laurentienne) Frédérik Lafontaine (Deloitte) et Olivier Plasse (Cain Lamarre), aux partenaires, aux finalistes du concours et aux collaborateurs.

Camille Dion, en lice dans la catégorie Administrateur de l’année, est présidente du conseil d’administration de la JCCD, elle a prêté main forte à plusieurs comités et elle est très engagée dans la communauté.

Cette jeune femme mature, inspirante et passionnée a un désir profond de faire avancer la société pour le bien-être collectif. Ses convictions, son énergie débordante, sa force de caractère, sa grande volonté et son sens de l’organisation font d’elle une personne exceptionnelle et un atout inestimable pour un organisme.

Nicolas Bouchard, bénévole de l’année, est membre du conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Drummond depuis juin 2017 et employé à la BDC.

N’ayant pas peur des défis, il a également pris cette année la direction du comité formation et s’est impliqué dans le comité organisateur du concours Élan CAE Drummond. Depuis son arrivée à la JCCD, il n’a jamais hésité à questionner et à faire valoir ses points, le tout dans le respect et dans l’optique de voir au meilleur pour l’organisme. S’il existait un club des plus grands boute-en-train du Québec, Nicolas Bouchard en serait certes le président d’honneur. Outre sa joie de vivre contagieuse, ce jeune professionnel sait motiver les troupes, possède une rigueur hors du commun et se démarque par son inépuisable capacité de convaincre.

La Mijoteuse, espace collaboratif-créatif est un espace de coworking destiné aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes et aux microentreprises et favorisant un environnement de travail dynamique, un réseau d’échanges et de collaboration.

Les gestionnaires, Caroline Dion et Anne-Claire Benoit, sont sur la bonne voie pour atteindre leur objectif de faire de ce lieu une référence entrepreneuriale majeure au Centre-du-Québec tant auprès des entreprises industrielles et commerciales, qu’auprès des organismes œuvrant au sein de la communauté d’affaires en démarrage ou en croissance.

Il s’agit d’ailleurs d’un endroit de choix pour y tenir réunions d’affaires, formations et activités de réseautage. Tous ressortent emballés de leur visite ou de leur expérience et se promettent d’y revenir.

Un à Un architectes – entreprise de l’année – Après quelques années de travail et après avoir fait leurs preuves au sein de Demers Pelletier, Caroline Boies et Vincent Leclair ont été intégrés à titre d’associés en 2016. Enfin, c’est en 2017 que Demers Pelletier architectes est devenu Un à Un architectes.

Caroline et Vincent ont été intégrés comme actionnaires dans le but d’assurer à l’entreprise une pérennité dans le temps. Ils participent activement à la gestion et l’administration de la compagnie (ressources humaines, gestion interne, réalisation d’offres de service, ressources matérielles, etc.) Le sens de l’organisation des deux nouveaux actionnaires est sans contredit leur qualité principale ayant contribué à la bonne gestion de leur entreprise.

Cette qualité leur a permis d’optimiser, dès leur arrivée au bureau, des éléments qui pouvaient être améliorés afin d’accentuer le rendement des employés à travers certaines procédures.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon