Hugo Houle nommé athlète international du mois de mars par la FQSC

Hugo Houle nommé athlète international du mois de mars par la FQSC
Hugo Houle nommé athlète international du mois de mars par la FQSC

DRUMMONDVILLE

Après un mois fort occupé sur la scène du cyclisme professionnel en Europe avec la présentation de courses par étapes comme Paris-Nice, Tirenno-Adriatico et plusieurs classiques, ce qui inclut la course Strade Bianche et Gand-Wevelgem; plusieurs athlètes issus de la Belle Province se sont démarqués par leur prouesse sur la scène internationale.

Parmi les athlètes québécois qui se sont illustrés sur la scène internationale, c’est finalement le coureur de la formation Israël Premier Tech Hugo Houle qui s’est mérité le prestigieux titre d’athlète international du mois de mars propulsé par l’Érable du Québec. Ce dernier a fait preuve de constance tout au long du mois roulant parfois seul de son équipe dans le peloton du WorldTour de l’UCI.

Le coureur originaire de Saint-Perpétue et nouveau porte-couleurs de la formation Israël Premier Tech, Hugo Houle, s’est mérité le titre d’athlète international du mois propulsé par l’Érable du Québec en mars.

Il a notamment tiré son épingle du jeu lors de la course par étapes Paris-Nice. Il a été le seul coureur de son équipe à compléter les huit étapes. De plus, il a terminé au 13e rang du classement général à l’issue de la huitième étape même si celui-ci a dû parcourir trois étapes complètes sans coéquipier, ce qui relève de l’exploit.

Hugo Houle s’est distingué également lors de la course italienne Strade Bianche et de la course belge Gand-Wevelgem avec d’excellentes performances.

Considéré comme un coéquipier de luxe pour la formation israélo-canadienne, Hugo Houle a entamé le mois du bon pied avec sa participation à la course Paris-Nice. Après avoir vu tous ses coéquipiers se retirer, le Québécois a pris les choses en mains comptant sur lui seul pour grimper dans le classement général. À l’issue de la huitième et dernière étape, le coureur originaire de Saint-Perpétue pointait au 13e échelon avec un retard de 11 minutes et 42 secondes sur la sensation slovène, Primoz Roglic. Après quelques jours de récupération, le Québécois s’est élancé lors des épreuves de Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre à la toute fin du mois de mars. À chaque occasion, il a obtenu le meilleur résultat de son équipe. Lors de l’événement de Gand-Wevelgem, il a été le 55e coureur à franchir l’arrivée, alors qu’il a complété la course À Travers la Flandre en 42e place.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Hugo Houle recevra une bouteille de 750 ml de sirop d’érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l’athlète international du mois, l’Érable du Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon