Il revient de son «road trip» d’amoureux… sans elle

Il revient de son «road trip» d’amoureux… sans elle
Denis Grenier et Sylvie Corriveau demeuraient ensemble à Drummondville et allaient fêter leur deuxième anniversaire de mariage. | © Photo Kristabelle Corriveau

La Kia Soul du couple a été violemment percutée par un camion lourd, le 28 avril, sur l’autoroute 40, près de Memphis, au Tennessee. Les valises des vacanciers demeurent toujours coincées dans la voiture accidentée du couple, transférée dans une fourrière des États-Unis. | Photos Denis Grenier.


Denis Grenier se remet de son accident au Tennessee dans lequel sa femme a péri


| Drummondville | Denis Grenier n’aurait jamais imaginé revenir de son «road trip» d’amoureux aux États-Unis avec des centaines de photos de voyage, sans avoir à ses côtés la femme avec qui il a pris tous ces beaux clichés.

Denis Grenier est de retour au bercail depuis la fin de semaine dernière. Un de ses fils est allé le rejoindre au Tennessee pour le raccompagner à Drummondville.

L’homme de 57 ans a dû être hospitalisé pendant environ une semaine à la suite de son accident survenu le 28 avril dernier sur l’autoroute 40. Le Drummondvillois s’en est sorti avec des blessures et deux vertèbres déplacées dans la colonne vertébrale qui ont nécessité une chirurgie.

Sa conjointe, Sylvie Corriveau, n’a pas eu cette chance. Elle est décédée après qu’un poids lourd a percuté le derrière de leur Kia Soul.

«Elle n’a pas passé au travers. C’est fini», a annoncé un policier à M. Grenier, sur la scène de l’accident.

Voyage de rêve

Denis Grenier et Sylvie Corriveau venaient de passer plus de deux semaines aux États-Unis où ils avaient notamment visité la Floride et la Louisiane, en voiture.

Ces grands amateurs de photographie avaient pris plusieurs clichés durant leur périple, comme ils faisaient toujours depuis leur rencontre, il y a quatre ans.

«C’était une artiste, une passionnée», décrit cet employé d’Agropur, à Saint-Hyacinthe.

Mme Corriveau avait célébré son 45e anniversaire durant ce «road trip», qui s’est terminé par un dîner au Hard Rock Cafe, à Memphis, au Tennessee.

Avant de prendre la route du retour, elle a remercié son amoureux.

«Elle m’a dit que c’était le plus beau voyage de sa vie», partage M. Grenier.


Sylvie partageait la vie de Denis depuis quatre ans, avant son décès tragique dans cet accident. | Photo:  Denis Grenier


Sylvie Corriveau

publiait régulièrement ses photos sur le site Guru Shots. Pour lui rendre hommage, à la suite de son décès, un montage spécial a été conçu à partir de ses meilleurs clichés: https://gurushots.com/corivo/photos


Inconsolable

Inconsolable après ce terrible accident, le survivant fait preuve d’humour pour se changer les idées. Avec sa jaquette d’hôpital, il faisait des parades de mode devant les infirmières, qui le trouvaient drôle.

M. Grenier avait moins envie de rire lorsqu’il a signé les papiers pour que le corps de sa conjointe soit ramené au Québec.

De retour au domicile conjugal, il doit transiger avec la Société d’assurances automobiles du Québec et organiser les funérailles de sa femme.

Un avocat américain s’occupe de récupérer ses bagages coincés dans sa voiture accidentée. Des poursuites juridiques pourraient être entreprises contre le camionneur ou sa compagnie de transport en cause dans le grave accident qui a fauché la vie de son amoureuse.

Souffrante

Mme Corriveau était atteinte de fibromyalgie et d’arthrite rhumatoïde qui lui causaient, par moments, des souffrances intenses. Elle est décédée avant d’expérimenter sa nouvelle médication qu’elle prévoyait débuter dès son retour de voyage et qui l’aurait peut-être soulagée.

«Il y a des jours où elle était tellement découragée qu’elle aurait tout arrêté ça là. Ce qui la retenait, c’est moi, sa fille et son amour du graphisme et de la photographie», confie-t-il.

M. Grenier détient la carte mémoire qui compte toutes les photos que sa femme a prises durant leur voyage aux États-Unis, mais attend d’avoir le courage de les admirer.

 

 


Autre texte sur le sujet: https://vingt55.ca/blog/un-drummondvillois-perd-tragiquement-sa-conjointe-dans-un-accident-de-la-route-au-tennessee/

Denis Grenier était soulagé d’être de retour au bercail vendredi, où il a pu retrouver ses animaux, dont son chat Ygor. Il partageait sa passion pour la photo avec sa défunte conjointe, Sylvie Corriveau. Des clichés de leurs photos prises lors d’un précédent voyage à New York décorent la maison familiale. Photo Caroline Lepage.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon