Incendie – Un entrepôt en rénovations part en fumée à Saint-Cyrille-de-Wendover

Incendie – Un entrepôt en rénovations part en fumée à Saint-Cyrille-de-Wendover
Incendie Saint-Cyrille-de-Wendover© Photo François Côté collaborateur Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un bâtiment en rénovations servant d’entrepôt pour l’entreprise J.M. Bourgeault situé sur le 4e rang a été la proie des flammes dimanche sur l’heure du midi. L’incendie a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover, Drummondville et Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Incendie Saint-Cyrille-de-Wendover© Photo François Côté collaborateur Vingt55. Tous droits réservés.

L’alarme incendie a été sonnée à 11h53 dimanche matin au Service incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover, confirme Martin Boisclair, directeur du Service incendie de la municipalité, contacté par le Vingt55.

‘’Nous avons demandé l’entraide immédiate des Services incendies des municipalités avoisinantes afin de combattre le brasier qui prenait rapidement de l’ampleur’’, a précisé Martin Boisclair.

‘’Dès notre arrivée, le brasier avait gagné une bonne partie de la structure en rénovations, nous avons rapidement opté pour une intervention défensive afin de préserver la résidence principale qui se trouvait à proximité de l’incendie devenu rapidement incontrôlable’’, fait valoir le directeur incendie Boisclair.’Une trentaine de sapeurs ont combattu l’incendie. Malgré l’effort des pompiers, le bâtiment est une perte totale, a confirmé M. Boisclair.’Le bâtiment n’abritait que du matériel, aucun animaux ne s’y trouvaient, a précisé le directeur du Service incendie qui confirme également que personne n’a été blessé lors de l’intervention.

Une campagne GofundMe pour aider l’entreprise familiale et propriétaire à se relever

Les pertes de l’entreprise familiale sont évaluées par le propriétaire a plus de 500 000$ en d’outils et en matériels. ‘’Le propriétaire de l’entreprise JM Boudreault n’avait aucune assurance, toute une vie devant lui’’ a fait savoir un proche qui a lancé une campagne GoFundme pour les aider à travers cette dure épreuve. Les proches invitent les citoyens de la région à faire un don. ‘’Petit ou grand, tout don sera assurément très apprécié a précisé  » Émile Boudreault qui est à l’origine de la campagne.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Selon les premiers constats, l’incendie est purement accidentel et aurait débuté vraisemblablement en raison des travaux de rénovations, selon les informations obtenues par le Vingt55.

Contactée par le Vingt55, la Sergente Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec confirme que le dossier ne s’est pas rendu à leur niveau, a-t-elle précisé ‘’le dossier est demeuré au niveau du Service incendie de la municipalité,’’ a-t-elle spécifié.

Le directeur incendie précise que l’enquête sur les recherches et causes est toujours en cours, ‘’Il nous reste à déterminer avec exactitude l’origine du sinistre, a ajouté le directeur du Service incendie qui, pour le moment, écarte tout geste criminel. La nature des travaux de rénovations pourrait expliquer l’origine du sinistre qui sera étudiée également lors de l’enquête du Service de recherche et causes, a-t-il précisé.

Incendie Saint-Cyrille-de-Wendover© Photo François Côté collaborateur Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×