Intervention des paramédicaux : Au volant avec les facultés affaiblies et un bébé à bord

Intervention des paramédicaux : Au volant avec les facultés affaiblies et un bébé à bord
Intervention des paramédics © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le signalement d’un citoyen et l’intervention rapide d’un duo de paramédicaux a permis d’éviter le pire à un enfant âgé d’à peine quelques mois dont le père s’est endormi au volant de son véhicule toujours en marche au beau milieu de la rue… avec les capacités affaiblies.

Intervention des paramédics © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, informé par un citoyen de la présence d’un véhicule avec un conducteur affaissé derrière le volant, un duo de paramédicaux de Dessercom qui traversait l’intersection des rues Marchand et Lindsay, en début de nuit, est rapidement intervenu pour constater que le conducteur était bel et bien endormi au volant avec un bébé âgé de quelques mois dans le véhicule.

Les paramédicaux ont dû agir rapidement afin de tenter de réveiller le conducteur alors que le véhicule, toujours embrayé, reprenait du mouvement, avec le conducteur toujours inerte derrière le volant et l’enfant comme passager.

Les paramédicaux d’expérience n’ont pas hésité à fracasser la vitre opposée à l’enfant pour pouvoir déverrouiller la portière du véhicule et tenter de réveiller le conducteur.  L’intervention fructueuse des paramédicaux a permis d’immobiliser le véhicule et de mettre la fillette de quelques mois en sécurité. Le duo de paramédicaux s’est assuré de garder l’enfant sous bonne garde le temps que les policiers arrivent sur place.

Le conducteur présentait des signes évidents de capacités affaiblies à l’arrivée des policiers, selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55.

À l’arrivée des policiers, ceux-ci avaient de bonnes raisons de croire que le conducteur avait les capacités affaiblies. Ils ont rapidement procédé à l’arrestation du conducteur de 27 ans, alors que la mère de famille arrivait sur les lieux, en colère. Celle-ci a pris en charge la fillette tandis que le conducteur prenait le chemin du poste de police avec les policiers.

Le plus grand perdant du match du Canadien de Montréal

Selon des informations obtenues sur place par le Vingt55, la petite famille revenait d’une soirée au Centre Bell après la présentation du match des Canadiens. C’est lors d’un arrêt à St-Liboire pour prendre de l’essence que le père de famille a quitté les lieux avec le véhicule et l’enfant dans le siège arrière, laissant en plan et en bordure du chemin la mère de famille morte d’inquiétude de voir son conjoint lourdement intoxiqué prendre la route sans elle avec l’enfant à bord.

La mère de famille, informée de la situation et raccompagnée par un proche, est arrivée plus tard sur les lieux où le père a été arrêté. Celle-ci a pu reprendre son enfant en bonne santé grâce aux bons soins du duo de paramédicaux. La mère de famille n’a pas manqué de remercier les deux paramédicaux de leur intervention ainsi que les policiers après avoir copieusement invectiver le père de famille

‘’Le conducteur été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies’’ confirme l’agente Catherine Bernard de la Sûreté du Québec, il a été libéré sous promesse de comparaître, son permis a été suspendu et son véhicule a été saisi précise également la porte-parole.

Intervention des paramédics © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon