Jardin botanique surdimensionné – Plongez dans l’univers enchanteur du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls

Jardin botanique surdimensionné – Plongez dans l’univers enchanteur du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Kingsey Falls

Plongez dans l’univers enchanteur du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls dès le 4 juin prochain. Le jardin botanique du Centre-du-Québec accueillera les visiteurs jusqu’au 10 octobre 2022.

Au cœur du village natal du Frère Marie-Victorin, ce jardin botanique surdimensionné avec ses plates-bandes fleuries de 60 000 annuelles garantit de vous impressionner. Baladez-vous au cœur des 6 jardins thématiques, répartis sur 5 kilomètres de sentier. Vous y trouverez d’étonnantes mosaïcultures géantes en 3D et des sculptures gigantesques d’insectes en métaux recyclés. Apprenez-en plus sur la botanique au laboratoire éducatif ou remontez dans le temps au magasin général avec son exposition d’antiquités.

Retour du Salon des antiquaires les 11 et 12 juin

Les 11 et 12 juin, le Salon des Antiquaires de Kingsey Falls sera de retour après deux années d’absence !  Venez y rencontrer une trentaine de passionnés, venus de partout au Québec. Leurs trésors seront présentés dans pas moins de 50 kiosques au cœur d’un jardin botanique. Profitez de l’occasion pour faire des trouvailles ou vous imprégner d’une belle nostalgie. C’est l’occasion de venir faire de belles découvertes.

Les roses se joignent aux pivoines les 18 et 19 juin

Pour la 12édition du Grand Bal des pivoines du Parc Marie-Victorin, les roses se joignent à la danse. Venez voir plus de mille fleurs coupées en exposition, rencontrer des gens qui pourront vous conseiller et répondre à vos questions. Comme chaque année, un marché de vivaces et de plantes rares prendra place dans les jardins. Plusieurs ateliers seront présentés : Plantation et division de racines de pivoines, aménagement d’une auge, arrangements floraux, et les rosiers : préparation, fertilisation et traitements phytosanitaires. En plus, visitez les jardins en compagnie de l’expert et chroniqueur horticole Rock Giguère

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Exposition de bonsaïs, 9 et 10 juillet

Plongez dans l’ambiance zen de l’exposition annuelle de bonsaïs au du Parc Marie-Victorin. Organisée par le Club Bonsaïs Bois-Francs, cette exposition permet aux amateurs comme aux simples visiteurs de se familiariser avec l’art et la technique du bonsaï.  Plus de 100 bonsaïs, dont des spécimens de plusieurs centaines d’années sont exposés sous notre grand chapiteau. Démonstrations, conférences et visite des jardins sont au programme.

Vivez une visite de nuit, 22 juillet et 5 août 

Le Parc Marie-Victorin prend vie la nuit ! Nous vous invitons à vivre une expérience de camping exclusive dans notre magnifique jardin botanique. La nuit venue, aventurez-vous dans les sentiers en compagnie d’un guide-animateur. Vous y découvrirez les beautés de notre jardin et tout ce qui s’y cache. Nouveauté : rendez-vous autour du feu de camp pour terminer la soirée avec nul autre que le Frère Marie-Victorin ! Celui-ci vous attendra pour l’heure du conte afin de vous raconter histoires et anecdotes du passé. Juste avant de vous endormir paisiblement, levez les yeux pour observer le ciel étoilé.

Forfait Expérience Jardins, tout l’été

Économisez 20% sur votre entrée au Parc et sur celle de 3 autres fabuleux jardins du Québec ! Le Parc Marie-Victorin, les Jardins de Métis, le Domaine Joly-De-Lotbinière et le Jardin Daniel A. Séguin se sont regroupés pour créer le Forfait Expérience Jardins. Le visiteur bénéficiera ainsi d’un rabais de 20% sur le prix d’une entrée régulière au sein des jardins participants. Chaque jardin possède une signature unique et permet de s’évader en nature. Une occasion unique de voyager tout en découvrant le talent horticole québécois !

Passeports rabais

Obtenez 40 % de rabais sur une foule d’activités avec le Passeport rabais 2022. Le Parc est fier partenaire de l’initiative propulsée par Tourisme Drummondville pour stimuler la relance touristique. 48 passeports sont offerts. Informez-vous à www.tourismedrummondville.com

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon