Joliette
Selon des proches du chanteur, celui-ci a été admis à l’étage des soins gériatriques et a, depuis, été transféré dans un autre département pour lui assurer un peu de tranquillité. Il semble, selon des sources bien informées, que des visiteurs ne se gênaient pas pour entrer dans la chambre de M. Ferland pour se prendre en photo avec lui.
Des membres du personnel de l’hôpital auraient également été suspendus pour avoir parlé de la présence de l’artiste, mais le contexte de ces divulgations reprochées et la nature des sanctions a été impossible à connaître. Depuis, on a remédié à la situation en remplaçant le nom de l’artiste par un code pour éviter que l’on puisse trouver facilement son nom sur les listes, selon les informations obtenues par le Vingt55.
Des admirateurs ayant contacté le Vingt55 se disaient inquiets de son état de santé. En effet, le chanteur aurait été vu amaigri et fragile.
Jean-Pierre Ferland avait été hospitalisé en juillet dernier après avoir fait une mauvaise chute, le jour de son 88e anniversaire, le 24 juin. Cette fois, selon des informations confirmées au Vingt55, M. Ferland pourrait être transféré en soins plus particulier du centre hospitalier de Joliette.
Jean-Pierre Ferland a marqué le Québec avec une carrière impressionnante, cumulant pas moins de 30 albums et plus de 450 chansons sur plus de 60 ans de carrière.
Espace vidéo partenaire Vingt55 : votre section vidéo d’information locale
En effet, celui qui a chanté l’amour sous toutes ses formes pour un vaste public féminin, popularisant, entre autres, « T’es mon amour, t’es ma maîtresse » et « Une chance qu’on s’a », a eu le privilège de chanter avec les plus grandes et extraordinaires voix du Québec, dont Ginette Reno, Céline Dion, Nanette Workman, Luce Dufault, Diane Tell, Marie-Ève Janvier et Florence K, pour ne nommer que celles-ci.
Au printemps 2021, Ferland a lancé l’album « Je n’veux pas dormir ce soir », sur lequel il avait repris plusieurs des chansons ayant marqué son répertoire. Plusieurs artistes ont joint leurs talents à celui qui a chanté l’amour comme nul autre au Québec. En effet, sur cet album, Ferland a pu compter sur la présence d’Angèle Dubeau et de 2 frères, en plus de chanter « Avant de m’assagir » en duo avec Gilles Vigneault, qui clôturait ce dernier album.
Centre Hospitalier de Lanaudière où est présentement hospitalisé M. Jean-Pierre Ferland © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.