Jeux du Québec : Un départ en douceur pour nos équipes du 2e bloc

Jeux du Québec : Un départ en douceur pour nos équipes du 2e bloc
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Aujourd’hui, c’était le début des compétitions pour le bloc 2. Le soccer féminin et masculin, le volleyball intérieur féminin et masculin, le golf, le tir à l’arc et le vélo de montagne étaient en action et nous en ont fait voir de toutes les couleurs.

Volleyball intérieur

Nos équipes cumulaient 7 matchs de classement réparti dans la journée. Notre équipe masculine a bien débuté son tournoi en remportant le premier match contre Laval par la marque de 2-0. Ce fut un match relevé et les garçons étaient plus que confiants pour la suite. Le deuxième match contre Chaudière-Appalaches a soulevé la foule. Plusieurs bons coups du côté du Centre-du-Québec. À mi-parcours, le score était de 1-1. Malgré une chaude lutte, notre équipe centricoise s’est inclinée 2-1. Ce qu’on peut dire, c’est que l’équipe menée par Martin Nadeau (Drummondville) a une très grande force de caractère, car elle a gagné ses 2 derniers matchs de façon écrasante par la marque de 2-0 face à leurs adversaires de Montréal et de la Capitale-Nationale.

Du côté des filles, ce fut moins évident. Elles ont perdu leurs 3 matchs par la marque de 2-0 face aux régions de Richelieu-Yamaska, de Montréal et de Lanaudière. Malgré tout, la formation garde le moral et reprendra ses matchs demain pour déterminer le classement de l’équipe.

Soccer

Nos équipes disputaient leur premier match hier soir. C’est avec 2 belles victoires (1 pour les gars et 1 pour les filles) que les équipes du Centre-du-Québec débutaient la journée. La plupart des joueurs de la formation masculine proviennent du programme sport-études et Michel Couturier (Drummondville), responsable de programme, mentionne que les efforts commencent à porter fruit. D’ailleurs, Michel mentionne que la victoire des garçons contre Lanaudière de cetaprès-midi est un moment historique pour le Centre-du-Québec. Les joueurs ont respecté le plan de match des entraineurs et se sont adaptés aux jeux de leurs adversaires. « Ça ne m’étonnerait pas de voir quelques-uns de nos joueurs invités sur les équipes du Québec » rajoute Michel, confiant pour la ronde des médailles qui s’amorce demain.

Les joueurs dominants de ce match ont été Gabriel Rhéaume (Drummondville) à la défensive, Chad Côté (Drummondville) dans les buts et Malo Claire (Saint-Germain-de-Grantham) comme milieu de terrain.

Du côté des filles, Michel Couturier mentionne que le programme est en construction. L’équipe féminine jouait contre Laval, une équipe qui est dominante dans la division. Elles ont tout de même bien joué et savaient que la partie allait être difficile.

Golf

Notre première médaille du bloc 2 est décernée à Léo Beaudoin-Labrecque (Victoriaville) et Vincent Laperrière (Drummondville) dans l’épreuve de deux balles, meilleure balle. À la suite d’une longue partie, les garçons se sont hissés sur la 3e marche du podium exæquo avec le duo du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de l’Est-du-Québec avec un pointage de

  1. « Nous connaissions le terrain et nous étions sûrs d’être dans le premier tiers. Cependant, une médaille, c’est une belle surprise! Nous avons joué avec confiance et c’est ce qui nous a aidés aujourd’hui », mentionnent Léo et Vincent. « Jouer en équipe, c’est amusant et ça nous donne confiance pour la suite des compétitions. Nous avons un très bon esprit d’équipe. Le premier 9 a été plus difficile, mais nous sommes revenus en force » renchérit le duo, qui a une excellente chimie. Demain, place à l’épreuve de Vegas à deux.

Triathlon, tir à l’arc et vélo de montagne

En cette première journée de compétition du deuxième bloc, le triathlon était en reconnaissance de parcours, en entrainement et en préparation des différentes épreuves des prochains jours. Quant à elle, l’équipe centricoise de tir à l’arc féminine était en qualification individuelle pour les prochaines étapes. Une belle performance pour Amélie Vigneault, qui l’aidera sans doute dans le classement, car elle termine 3e.

Pour terminer, les athlètes de vélo de montagne ont la chance de performer sur un très beau parcours au Groupe Plein Air Terrebonne. Aujourd’hui, ils étaient dans l’épreuve Cross-country circuit court

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon