Journée mondiale des réfugiés – Intro Drummondville tient à souligner l’importance de cette journée

Journée mondiale des réfugiés – Intro Drummondville tient à souligner l’importance de cette journée
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés, Intro Drummondville tient à souligner cette journée très importante. 

 

C’est l’occasion de célébrer la force et le courage de ceux qui sont obligés de fuir leur pays d’origine et de conscientiser les Drummondvilloises et les Drummondvillois afin qu’ils puissent mieux comprendre la réalité des réfugiés et la résilience dont ils font preuve alors qu’ils rebâtissent leur vie dans les circonstances les plus difficiles. 

Cette année, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a décidé que le thème de la Journée mondiale des réfugiés repose sur le droit de chaque personne de se mettre à l’abri. Se mettre à l’abri, c’est le droit de demander l’asile, l’ouverture des frontières, aucun refoulement, aucune discrimination et un traitement humain des personnes réfugiées.

Comme nous le rappelle le UNHCR, cette journée met en lumière les droits, les besoins et les rêves des personnes réfugiées, et sert aussi à nous rappeler la dure réalité qu’ils vivent au quotidien. Elle permet également d’attirer l’attention du monde entier sur le sort des personnes qui fuient les conflits ou les persécutions.

Afin de souligner cette journée

Deux lectures de la bande dessinée « Ma seconde chance : Le périlleux voyage d’une famille réfugiée » ont eu lieu à l’école Sainte-Thérèse le 20 juin 2022 à 10 h et 12 h 45 pour les élèves. Cette bande dessinée réalisée à partir de témoignages de familles syriennes réfugiées met en lumière Majd et sa famille contraints à l’exil à la suite de la guerre en Syrie jusqu’à leur arrivée à Drummondville.

 

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon