La 21e édition de la Classique de golf Normand Léveillé… une invitation à oser!  

La 21e édition de la Classique de golf Normand Léveillé… une invitation à oser!  
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

|Drummondville| – Pour une 21e année consécutive, la Fondation du Centre Normand-Léveillé met sur pied une levée de fonds qui est maintenant un incontournable à Drummondville : la Classique de golf Normand Léveillé. Lors de cette nouvelle mouture, les gens d’affaires, du monde du sport et du show-business se mobilisent pour cette cause.

 

Sur la photo dans l’ordre habituel: François Bourret du Groupe Bourret; Dominic Vallières du Groupe Valmétal; Marco Buist du Groupe Cascades; Catherine Brousseau, présidente Conseil d’administration Fondation Centre Normand- Léveillé; Normand Léveillé, fondateur; Jocelyne Bérubé, directrice générale Fondation et Centre Normand-Léveillé; Dave Beaunoyer du Journal l’Express de Drummondville et Richard Leclerc, vice-président Fondation Centre Normand-Léveillé. | Photo : Courtoisie.


Golfeurs de jour, Gangsters de nuit, on vous invite à oser!

Fièrement présentées par des partenaires de premier ordre, Bourret et Cascades, la journée et la soirée en mettront plein la vue! C’est le jeudi 31 mai 2018 que les 192 golfeurs « de jour » sont attendus dès 8h pour un départ au Club de golf Drummondville (400 Chemin du golf). Dès le déjeuner, l’ambiance unique des années 20 se fera sentir.

Par la suite, les 400 gangsters « de nuit » sont invités dans l’interdit dès 16h pour le souper à la salle Denim Swift (575 des Écoles). La soirée promet! Plusieurs animations permettront aux convives d’entrer dans un monde interlope. Les gangsters sont invités à revêtir leurs plus beaux atours; une belle occasion de sortir bretelles et colliers de perles.

On ose la nouveauté !

Deux belles nouveautés sont mises sur pied cette année. Tout d’abord, le Journal l’Express de Drummondville imprimera une édition spéciale de 8 pages dédiée au Centre Normand-Léveillé et qui sera distribuée à l’ensemble de la population le 26 mai prochain, dans L’Express week-end. Le contenu sera fort intéressant alors que seront mis en lumière la création du Centre, sa mission, son fondateur, des faits saillants et une page d’histoire relative à nos grands partenaires.

Par la suite, en grande primeur, les golfeurs pourront jouer les 14 trous en téléchargeant l’application mobile Green19 qui leur permettra d’améliorer leur expérience globale lors du tournoi. Inscription du score directement sur le téléphone intelligent, consultation du classement des équipes, partage de photos et messages instantanés, vue satellite des embûches, GPS et réalité augmentée pour voir le green, l’amicale compétition entrera dans l’aire technologique!

Un fondateur qui ose !

« J’ai fondé le Centre à la suite d’un accident survenu sur la glace et m’ayant laissé des séquelles physiques, ce qui provoqua le brusque arrêt de ma carrière de hockeyeur professionnel avec les Bruins de Boston. Je voulais offrir aux personnes handicapées un lieu leur permettant de se réaliser, de s’accomplir… bref, un espace de victoires. Quand je rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve… mais quand nous rêvons tous ensemble, c’est le début de la réalité. Et c’est exactement ce que permet une journée de financement comme la Classique de golf, centraliser les forces pour aller encore plus loin», d’exprimer Normand Léveillé, fondateur du Centre.

« Les membres du Conseil d’administration de la Fondation et moi-même avons comme objectif de faire connaître nos services, les maintenir et les bonifier. Répondre aux besoins des familles, offrir du répit, favoriser l’intégration de la clientèle et permettre à cette même clientèle de vivre des expériences uniques de dépassement de soi, voilà pourquoi nous nous rassemblerons le 31 mai prochain. Nous reconnaissons l’importance du rôle des donateurs et des partenaires de la Fondation et les remercions pour leur grande générosité», de poursuivre Richard Leclerc, vice-président du conseil d’administration de la Fondation du Centre Normand-Léveillé.

 

Des partenaires qui ont déjà osé

François Bourret, président et directeur général du Groupe Bourret débute :

« C’est avec une grande fierté que le Groupe Bourret s’associe pour une 21e année consécutive à la Classique de golf Normand Léveillé. Il est important pour nous d’offrir à l’ensemble de nos employés l’opportunité de se dépasser au quotidien dans un environnement leur permettant d’atteindre leur plein potentiel. Ainsi, la mission de la Fondation est en concordance avec nos aspirations. Le Centre permet l’émerveillement et le dépassement de soi chez des personnes vivant avec un handicap. Merci à la Fondation de poursuivre cette mission, car au fond, il n’y a pas plus belle victoire que celle que nous croyons inaccessible au départ ».

 « Le Groupe Cascades, présentateur officiel depuis 2008 de la Classique de golf, réitère son engagement pour une 11e année consécutive envers le Centre Normand-Léveillé. Nous sommes fiers d’appuyer un bâtisseur comme Normand Léveillé qui, à travers les épreuves, a su mettre sa persévérance et tout son grand cœur au profit des personnes handicapées. Nous avons beaucoup d’admiration pour son courage, ses actions et nous croyons à sa mission », de poursuivre Marco Buist, directeur d’usine du Groupe Cascades

Au cours des dernières années, le groupe Canimex a soutenu la Classique de golf Normand-Léveillé à titre de présentateur officiel de l’événement. C’est maintenant à l’entreprise Bourret de prendre le flambeau. La Fondation du Centre Normand-Léveillé tient à remercier monsieur Roger Dubois, du Groupe Canimex, de sa fidélité envers la cause et de poursuivre son engagement en tant que partenaire de premier niveau.

« Le Groupe Valmetal est heureux de s’associer à la Classique de golf pour une 2e année consécutive. Les valeurs de notre entreprise familiale se retrouvent dans la mission du Centre et c’est pourquoi nous nous sentons interpellés par la cause des personnes handicapées. Puisque le Centre est un établissement essentiel dans la région, nous croyons qu’il est de notre ressort, en tant que bon citoyen corporatif,  de lui venir en aide en contribuant à ce que les utilisateurs bénéficient pleinement de ses services et puissent s’y épanouir », de conclure Dominic Vallières, vice-président finances du Groupe Valmetal.

La Fondation tient à remercier les partenaires qui contribuent grandement à son succès et à son amélioration continue; ses présentateurs officiels le Groupe Bourret et le Groupe Cascades, ses commanditaires le Groupe Canimex et le Groupe Valmétal, ainsi que les autres partenaires de la Classique de golf : le Journal l’Express de Drummondville, les radios Rouge et Énergie Drummondville, Canadian Tire, le Groupe MHT, UV Mutuelle, les marchés IGA Clément, EGR, AOF et Service Louis Letarte.

Des personnalités qui oseront

Notre cause touche des sportifs, artistes et personnalités qui participeront à la soirée : Guy Lafleur, Raymond Bourque, Denis Gauthier, Marc Hervieux, Chantal Machabée, Alain Côté et plusieurs autres.

Vente de billets

Les billets pour participer à la journée de golf et à la soirée qui suivra sont en vente en ligne au centre-normand-leveille.ca/formulaire-inscription-a-evenement ou en appelant au 819 478-1201.

Golf et soirée


Sixtuor pour 6 personnes, brunch,

golf et soirée : 3 000$

Brunch, départ et soirée : 600$

 

Soirée seulement


Individuel : 150$

Table de 8 : 1 000$

Table de 10 : 1 200$

 

 


MISSION ET SERVICE

La mission et les services offerts par le Centre Normand-Léveillé

Le Centre Normand-Léveillé est un organisme à but non lucratif offrant du répit aux personnes handicapées de tous âges et aux personnes aidantes par des services, avec ou sans hébergement, pour des participants de 5 ans et plus ayant des besoins particuliers nécessitant un encadrement et de l’accompagnement.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon