La deuxième édition du RubikCon aura lieu à Drummondville les 2 et 3 mars

La deuxième édition du RubikCon aura lieu à Drummondville les 2 et 3 mars
| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

La culture populaire aura son événement à Drummondville: le RubikCon

DRUMMONDVILLE

Les organisateurs du RubikCon sont fiers d’annoncer la tenue officielle de la deuxième édition du RubikCon 2019, événement unique en son genre au Centre-du-Québec. Cet événement comblera petits et grands amateurs de culture «Geek» par ses différentes activités, expositions et découvertes. Cette activité unique dans la région centricoise est présenté les 2 et 3 mars au Cégep de Drummondville.

La première édition 2018 de l’événement avait attiré des centaines de visiteurs venues des quatre coins du Québec, afin de participer à l’événement réalisé par des passionnés.

En entrevue avec le Vingt55, l’un des organisateurs de l’événement, le Drummondvillois Pascal Bouffard, est très fier d’annoncer le retour de l’événement: «Bien des gens ont douté de l’intérêt et de la tenue d’un tel événement à Drummondville la première année.» fait-il savoir.

«Nous avons relevé le défi à la première édition et nous avons démontré que les néophytes et les passionnés seraient du rendez-vous. Forts et fiers de ce premier succès et pari réussi à Drummondville, nous présentons fièrement cette deuxième édition du RubikCon en les 2 et 3 mars 2019.»

Rassemblés par une même passion, Ariane Bergeron, Pascal Bouffard, Vincent Quirion et Kevin Beaudouin O’Bomsawin, travaillent ainsi sans relâche sur la préparation de cette seconde édition qui aura presque doublé en superficie d’activités.

«Le RubikCon est un rassemblement pour découvrir ou redécouvrir plusieurs aspects de la culture populaire. Que ce soit des jeux vidéos, la grandeur nature, les jeux de société, en passant par les films cultes et les bandes dessinées/Manga ou simplement la technologie en elle-même! Nous voulions créer un événement rassembleur et accessible, qui plaira à toutes les familles! »

Les visiteurs invités à participer à l’événement dans une programmation unique et améliorée

Les organisateurs encouragent les participants de l’événement à se costumer aux couleurs de leurs personnages iconiques préférés (films, jeux vidéos, bande dessinées, etc.).

Ceux qui le désirent auront la chance d’être jugés par une juge de renommée internationale lors d’un concours de costumes appelé mascarade.

Au programme:  des jeux vidéos, des costumes (cosplay), de la mascarade, du tag à l’arc, de la musique, des invités, des exposants et des marchands de tous les genres et bien d’autres surprises seront au rendez-vous!

En vedette, de l’improvisation à saveurs geek, des gens bien connus du milieu de l’improvisation qui seront là pour faire découvrir ce merveilleux monde!

De plus la présence de Tortuga, une formation musicale rock-métal montréalaise qui se voue à reprendre les classiques de l’univers du jeu vidéo.

Formé en 2016, ce groupe parvient récupérer l’essence et la nostalgie de nos jeux préférés tout en y apportant une toute nouvelle dimension.

Pascal Bouffard ajoute: «Lors de notre première édition, plus de 300 personnes étaient sur place, et étaient costumées. Nous désirons avoir encore plus de festivaliers cette année et d’avoir la chance de se faire prendre en photo avec votre «cosplayer» préféré! Il n’est toutefois pas obligatoire de venir costumé.

La prévente des billets pour l’édition 2019 du RubikCon se termine le vendredi 1er février.

Faites vite afin de bénéficier du rabais prévente de 5 $ pour la programmation complète de l’événement. Les gens sont invités à se rendre directement sur le site  http://rubikcon.ca/

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon