DRUMMONDVILLE
Toutefois, nous ne voulions pas nous limiter qu’à donner. Nous voulions suivre l’évolution de ces jeunes, donner un petit coup de main aux parents afin de faire une différence auprès des familles. Ainsi, nous avons officialisé la mise sur pied de notre Fondation en 2012.
Depuis le début, notre organisation ne fonctionne que par l’effort de bénévoles, qui ont par ailleurs, à cœur notre jeunesse et des adultes vivant avec une différence. Il ne faut jamais négliger l’écoute et les encouragements quand nous sommes en présence de gens vulnérables.
Programme – Parrainage
Notre but, en parrainant un jeune ou une personne adulte vivant avec une déficience intellectuelle n’est pas seulement de donner mais bien d’aider les familles à s’organiser, se prendre en main et établir un horaire pour et avec l’enfant ou l’adulte, afin qu’il obtienne une structure de vie et s’intègre plus facilement au groupe. Toutefois pour certaines familles cela demande beaucoup d’organisation et ce n’est pas toujours facile.
Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici
L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !
Nous faisons donc le pont, un lien entre la famille et les entraîneurs, enseignants ou autres. Nous assistons à quelques pratiques et/ou cours afin d’encourager les jeunes ou adultes à persévérer.
Cette année, nous avons eu la chance de venir en aide à plusieurs familles avec le plus grand des plaisirs. Nous avons donc contribué à :
– Une inscription au hockey mineur du Drummondville Olympique ;
– Une inscription à l’École de danse Évidanse ;
– Une inscription à la Polyvalente Marie-Rivier (en sports – études) ;
– Une comédie musicale de Parrainage civique Drummond.
– Collaborer à l’achat d’un tapis roulant afin de venir en aide à un jeune.
– L’achat de casques de vélo pour des jeunes provenant des HLM de l’Office d’habitation Drummond.
En plus de suivre ses familles tout au long de l’année, nous avons organisé deux activités sportives afin de faire bouger petits et grands. Alors, nous mis sur pied ;
– La Grande marche Quality Suites des aînés. Pour cette 3 ième édition, nous avons affiché complet. Plus de 55 aînés ont marché pendant trois heures afin de se relever le défi et de se dépasser. Le tout au profit des enfants.
– Organisé une journée d’olympiades où nous avons jumelé des adultes différents à des jeunes et leurs parents. L’objectif : Bouger ensemble. Ce fut, une belle journée active.
Partenariats et programmes parrainage
Au cours de l’année, nous avons établi des partenariats avec tels :
– Centre de pédiatrie social – Les petits bonheurs !
– Drummondville Olympiques
– Parrainage civique Drummond
– Sports aux puces
– Sports experts
Sans ces apports, nous n’aurions pu offrir et venir en aide à autant de familles.
Nous vous invitons à visiter notre site internet ainsi que notre page Facebook régulièrement car dès le début de l’année 2020, de gros changements seront au rendez- vous. http://fondationmichelgouin.e-monsite.com/










