La ministre Sonia Bélanger de passage à la Maison René-Verrier

La ministre Sonia Bélanger de passage à la Maison René-Verrier
La ministre Sonia Bélanger de passage à la Maison René-Verrier @ Crédit photo Maison René-Verrier. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, est venue à la rencontre de l’équipe des Organismes René-Verrier aujourd’hui, en visitant notamment la maison de soins palliatifs de Drummondville, ainsi que son nouveau chantier de construction pour le futur « Havre d’Élizabeth » centre de jour spécialisé en soins palliatifs.

La ministre Sonia Bélanger de passage à la Maison René-Verrier @ Crédit photo Maison René-Verrier. Tous droits réservés.

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, s’est offert une visite loin des médias auprès du personnel et de la direction de la Maison René-Verrier, en présence du Ministre et député de Johnson André Lamontagne, également présent pour cette brève visite.

Pour l’occasion, la ministre était accompagnée de son adjointe parlementaire pour le volet soins palliatifs, la députée Nancy Guillemette. Après une visite guidée de la maison de soins palliatifs, les deux représentantes gouvernementales ont ensuite rencontré et discuté avec plusieurs membres de l’équipe des Organismes René-Verrier, notamment Sophie Laliberté, directrice des soins ainsi que Dr Gauthier Bastin, membre du comité médical de la Maison René-Verrier, tous deux également impliqués dans le projet de centre de jour.

« Avec les Organismes René-Verrier, nous avons la particularité quasi-unique au Québec d’avoir une structure à 180 degrés, dédiée aux soins palliatifs : une maison de soins palliatifs, une équipe dédiée à domicile, une équipe de développement philanthropique et bientôt, une équipe pour offrir des soins spécialisés dans notre futur centre de jour. C’est très particulier à Drummondville et peu de gens se rendent compte de la chance que nous avons. C’était donc l’occasion idéale de valoriser notre modèle d’affaire auprès de la ministre. » a expliqué avec fierté la présidente, Élizabeth Verrier.

Malgré son jeune âge, la Maison René-Verrier s’est en effet taillé une belle renommée dans le milieu des soins palliatifs du Québec et la visite de la ministre et de son adjointe parlementaire n’est pas sans lien avec ce fait.

« Il existe en réalité une quarantaine de maisons de soins palliatifs au Québec et notre modèle sert d’inspiration pour plusieurs. Nous avons travaillé très fort pour en arriver là, et grâce à nos partenaires et à la générosité des gens de chez nous, nous avons réussi à nous démarquer et à continuer de développer une plus grande gamme de services gratuits pour notre communauté. Et on est loin d’avoir terminé! Il nous reste encore beaucoup de projets et de rêves à accomplir pour les futures années! » a déclaré avec un clin d’œil, la directrice générale, Marie-Julie Tschiember.

La venue de madame Bélanger et son adjointe s’est terminée par la visite du futur centre de jour dont le chantier de près de 4M$ va bon train. Le Havre d’Élizabeth devrait d’ailleurs ouvrir officiellement ses portes dès janvier 2024.

La ministre Sonia Bélanger de passage à la Maison René-Verrier @ Crédit photo Maison René-Verrier. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×