La municipalité de Saint-Lucien a signé une servitude de protection des milieux naturels

La municipalité de Saint-Lucien a signé une servitude de protection des milieux naturels
Madame Maryse Colette, mairesse de Saint-Lucien, mesdames Andréanne Blais et Lisanne Chauvette de Nature-Avenir et monsieur Michael Bernier, directeur dénéral et greffier trésorier de Saint-Lucien

DRUMMONDVILLE

Le 30 mars dernier, la municipalité de Saint-Lucien a signé avec Nature-Avenir un acte de servitude personnelle et perpétuelle de conservation concernant les lots où sont situés les Sentiers de Saint-Lucien. Cette servitude a pour but de préserver le caractère naturel, écologique et paysager de façon perpétuelle.

Lors de l’implantation du réseau de ses sentiers, la municipalité de Saint-Lucien s’était engagée à protéger ce milieu naturel et un acte de servitude personnelle et perpétuelle de conservation était le moyen le plus sûr pour protéger à long terme cet environnement.

Ces milieux naturels sont essentiels au maintien de l’équilibre dynamique des populations animales et végétales, ainsi que des écosystèmes forestiers et aquatiques du territoire. Ces habitats forestiers contribuent au libre déplacement des espèce fauniques, à la dispersion des  espèces floristiques et au maintien de leurs habitats. De plus la conservation de ces milieux naturels contribue au maintien de la qualité de l’habitat de diverses espèces en situation précaire  au Québec ou au Canada, notamment la tortue des bois.

Cette servitude de protection n’est que la deuxième à être signée sur le territoire de la MRC de Drummond. Madame Maryse Collette, mairesse, est fière, au nom du conseil municipal, que la Municipalité de Saint-Lucien choisisse de mettre la protection de l’environnement au cœur des  décisions du conseil.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon