La réserve de sang est basse – Héma-Québec a besoin de 400 donneurs de plus par jour

La réserve de sang est basse – Héma-Québec a besoin de 400 donneurs de plus par jour
Héma-Québec © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Héma-Québec invite les donneurs de sang et les personnes qui songent à tenter l’expérience pour la première fois à relever leur manche et prendre rendez-vous pour un don de sang. Héma-Québec doit prélever 400 dons de plus chaque jour, pendant les deux prochaines semaines, afin de répondre à une demande accrue en produits sanguins et composer avec un ralentissement dans la prise de rendez-vous.

Afin de maintenir la réserve de sang à son niveau optimal, l’organisation demande à toutes les personnes qui souhaitent faire un don de sang, de prendre rendez-vous directement sur le Web à l’adresse jedonne.hema-quebec.qc.ca, ou en téléphonant au 1 800 343-7264 (SANG).

En contexte pandémique, Héma-Québec a tout mis en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire, en protégeant les donneurs, les bénévoles et les employés qui rendent ce don de vie possible.

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon