La SDED prête à soutenir les entreprises visées par le décret gouvernemental

La SDED prête à soutenir les entreprises visées par le décret gouvernemental
La Société de développement économique de Drummondville (SDED) tient à informer les entrepreneurs que de nouvelles aides financières sont disponibles © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les récentes mesures annoncées par le gouvernement provincial en lien avec la pandémie de COVID-19 forcent plusieurs entreprises à cesser leurs activités. Dans ce contexte, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) tient à informer les entrepreneurs que de nouvelles aides financières sont disponibles.

La SDED, qui suit la situation de très près, est prête à accompagner les entreprises visées par l’ordre de fermeture complète du 21 décembre 2021. Celles-ci peuvent déposer une demande d’aide financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).

La SDED vous invite à consulter dès maintenant son site Web afin de savoir si votre entreprise est admissible à une aide financière (PAUPME ou AERAM). Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.sded.ca/services-aux-entrepreneurs/fonds-et-programmes/paupme-volet-aeram-covid-19/ . Si votre entreprise est admissible, vous pourrez formuler votre demande via un formulaire disponible en ligne.

Espace partenaire Vingt55 – Vidéos d’information

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Ces programmes d’aide ont été créés pour vous, n’hésitez pas à en faire la demande!

Par ailleurs, prendre note que le moratoire pour le remboursement du capital et des intérêts liés aux aides financières accordées dans le cadre du PAUPME est prolongé jusqu’au 31 mars 2022.

À propos du PAUPME

L’objectif du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), rappelons-le, est de favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19. Déjà, de nombreux dossiers d’entreprises ont été traités à la SDED afin d’obtenir ce soutien d’urgence sous forme d’un prêt pouvant atteindre 50 000 $, selon les besoins.

Depuis la création de ce programme d’aide d’urgence, 352 entreprises de la MRC de Drummond ont profité d’un accompagnement de la part de la SDED. Au total, tout près de 10 millions de dollars ont été accordés en aides financières depuis la création du PAUPME.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon