La sécurité routière est une préoccupation importante dans le district 5 pour Sarah Saint-Cyr Lanoie

La sécurité routière est une préoccupation importante dans le district 5 pour Sarah Saint-Cyr Lanoie
Sarah Saint-Cyr Lanoie candidate du district 5 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Pour Sarah Saint-Cyr Lanoie, candidate au poste de conseillère municipale dans le district 5, la sécurité routière est une préoccupation qu’elle veut aborder pendant son mandat. «Nous devons examiner les options possibles dans le but d’améliorer la sécurité routière de l’ensemble des usagers.

Sarah Saint-Cyr Lanoie candidate du district 5 © Entrevue Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Réduire les risques c’est possible et il existe des moyens simples et peu coûteux’’ explique Sarah Saint-Cyr Lanoie en entrevue au Vingt55. Par exemple, l’amélioration des traverses piétonnières ainsi que la réduction de la vitesse dans les secteurs résidentiels contribueront à ce que les piétons, les cyclistes et les automobilistes se sentent en sécurité dans leur quartierajoute la candidate du district 5

La candidate est d’avis qu’en améliorant la sécurité des rues, nous encouragerons également les déplacements actifs. 

Je suis mère de famille j’ai à cœur la sécurité des écoliers qui marchent en direction de leur école ajoute Mme Saint-Cyr Lanoie Je considère que l’aménagement aux abords de la nouvelle école D dans le secteur de la Marconi constitue un bon exemple de milieu de vie conçu en fonction de la sécurité des écoliers. «Maintenant, ce serait bien de continuer le travail pour sécuriser les trajets domicile-école des tous les écoliers aux abords de toutes les écolesprécise aussi Sarah Saint-Cyr Lanoie.

Elle souligne également la possibilité de mettre en place l’initiative «Trottibus», un autobus pédestre qui permet à des élèves du primaire de se rendre à l’école à pied, accompagnés de parents. «Cette façon de se rendre à l’école permet de maintenir de saines habitudes de vie, de développer des liens sociaux et d’impliquer les citoyens dans un projet intergénérationnel, » de conclure la candidate indépendante.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon