La tournée citoyenne Réduire notre empreinte débarque au Centre-du-Québec

La tournée citoyenne Réduire notre empreinte débarque au Centre-du-Québec
Réduire notre empreinte qui s’arrêtera le 17 septembre au Parc Woodyatt de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ), en collaboration avec Vivre en Ville, met actuellement sur pied un mini-festival du verdissement dans le cadre de la tournée citoyenne Réduire notre empreinte qui s’arrêtera le 17 septembre au Parc Woodyatt de Drummondville.

Ces évènements se dérouleront de 10h à 15h et seront accessibles gratuitement à l’ensemble de la population. Le Centre-du-Québec est l’une des 10 villes visitées par la tournée Réduire notre empreinte, qui propose 10 choix individuels et 10 choix collectifs aux citoyen.ne.s pour tendre vers une plus grande sobriété énergétique tout en améliorant leur qualité de vie!

« Le CRECQ est fier de s’associer à cette initiative novatrice et d’agir à titre d’acteur de changement en matière de verdissement, affirme Claude Lefebvre, président du CRECQ. Notre organisation est un chef de file en région sur la question du verdissement et nous avons développé depuis plusieurs années de nombreux projets d’envergure, tel Coup de fraîcheur qui vise à faire la lutte aux îlots de chaleur urbains. »

Pour l’occasion, différents experts sur la question du verdissement urbain et rural seront présents dans le but de rencontrer les citoyens et les aider à comprendre leur empreinte énergétique et les informer sur les moyens possibles pour la réduire. De plus, les citoyens participants auront la chance de recevoir gratuitement une plante qui pourra ensuite être transplantée afin de contribuer à réduire leur empreinte écologique.

« L’endroit où l’on habite et la manière dont nous nous déplaçons représentent la plus grande part de notre impact en termes d’empreinte énergétique individuelle », affirme Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville.

Rappelons que l’initiative Réduire notre empreinte vise à sensibiliser la population dans le but d’apporter un changement de perspective dans nos habitudes de vie et des outils pour participer à la transition énergétique qui s’impose. Cette campagne d’envergure est déployée à travers le Québec jusqu’au printemps 2023. Réduire notre empreinte répond à deux objectifs principaux soit : rendre visibles à tous les choix individuels et collectifs possibles, et assurer l’accessibilité pour l’adoption de choix plus écoresponsables au quotidien.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon