DRUMMONDVILLE
L’Association Des Pilotes De Drummondville reprend ses lettres de noblesse et son envol à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Après quelques années où leurs activités et rencontres ont été moins dynamiques, l’Association des Pilotes de Drummondville prend un nouvel envol explique M. Jacque Gervais, président du CA rencontré par le Vingt55 dans leur bureau situé à l’intersection du Boulevard Allard et du Chemin de l’Aéroport.
C’est avec grand plaisir que nous nous retrouvons et avons des projets pour redynamiser l’Association des Pilotes de Drummondville annoncent clairement les membres du CA rencontrés hier lors de leur dernière rencontre.
Celle-ci avait pour objectif autant de renouer avec leur Association et pilotes de la région que de mettre de l’avant les projets qui permettront aux Drummondvillois de mieux connaître leurs activités et aussi de permettre aux citoyens qui utilisent entre autres le débarcadère à bateau et le traversier qui mène à la piste cyclable que leurs locaux sont également disponibles pour la location pour les memento ou non membre qui souhaitent si réunir
L’Association des Pilotes de Drummondville met même un véhicule de courtoisie à la disposition des pilotes et équipages de passage à Drummondville afin de leur permettre de se rendre au centre-ville vers nos restaurants, hôtel ou des rencontres d’affaires.
En effet, explique le président de l’Association des Pilotes de Drummondville permet entre autres d’accueillir les pilotes de partout qui viennent se poser à Drummondville mais aussi de leur faire découvrir les attraits de notre région : les restaurants, les terrasses, les hôtels qui sont à leur disposition. Beaucoup de pilotes privés passent par Drummondville tout comme la clientèle affaire qui utilise nos installations afin de favoriser leurs rencontres dans le secteur très recherché et prisé grâce à son accessibilité au Centre du Québec.
L’Association des Pilotes présente pour les citoyens, les cyclistes et même pour les activités nautiques.
En effet les installations et locaux de l’Association Des Pilotes De Drummondville se trouvant à quelques pieds du débarcadère du traversier et de la piste cyclable offert aux citoyens, endroit et locaux où il y a déjà eu un service de restauration permettant aux plaisanciers de bénéficier d’un casse-croûte et restauration.
L’Association des Pilotes n’est pas seulement réservée aux pilotes explique M. Gervais. En fait l’Association occupe ce que certains appellent le chalet de l’aéroport, et qui partage aussi les locaux avec les membres et l’équipe de Sauvegarde et recherche aériens du Québec
Des projets qui prennent leur envol et qui pourront faciliter la vie des Drummondvillois, pilotes, cyclistes, et plaisanciers.
Nos réunions nous permettent de renouer avec les quelques cinquante membres que compte déjà l’Association des Pilotes de Drummondville explique M. Jacques Gervais. Nous souhaitons nous impliquer également dans la communauté et bien sûr nous rendre utiles autant pour les pilotes que pour les citoyens ajoute-t-il.
L’aviation et l’aéronautique sont des domaines fascinants et en pleine croissance à Drummondville mais également dans plusieurs grandes villes de la province.
Nous comptons, bien sûr, augmenter le nombre de membres qui adhère et souhaite joindre l’Association des Pilotes de Drummondville mais aussi redonner ses lettres de noblesse à un secteur d’activité qui a grandement été touché par différents messages véhiculés ou publicités négatives.
Drummondville compte l’une des plus belles installations et aéroport régional
C’est en effet ce que fait valoir pour sa part M Patrick Michaud. Il nous appartient autant aux pilotes qu’aux citoyens de valoriser ce secteur d’activité qui connaît un essor extraordinaire dans plusieurs grandes villes rappelle d’ailleurs M. Michaud.
Un secteur d’activité en plein essor les aéroports régionaux qui profitent d’un bel engouement
En effet comme le rapportait le Vingt55 récemment, l’aéroport de Gatineau bonifie ses installations d’une école de pilotage de renommée mondiale, Sélect Avaition, en plus de moderniser ses installations avec des investissements importants. Il en est de même pour l’aéroport de Victoriaville. Pour sa part, l’aéroport de Trois-Rivières a annoncé la semaine dernière un investissement d’un million de dollars supplémentaire afin de poursuivre l’amélioration de ses installations à la grande satisfaction des sociétés de développement et des citoyens qui voient là un secteur d’activité et moteur économique importants pour dynamiser une ville et une région.
Considéré comme un service essentiel par les autorités gouvernementales, l’aéroport de Drummondville a également généré des revenus importants pour maintenir ses activités et soutenir la région en 2020.
Le Comité sur le transport aérien de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), les élues et élus municipaux ont souligné en mars dernier l’importance que le gouvernement du Québec se donne un échéancier précis pour assurer durablement la fiabilité du transport aérien régional. L’UMQ avait proposé un nouveau modèle d’affaires pour le transport aérien régional, dans le cadre des travaux du groupe d’intervention sur la relance des services aériens régionaux, qui se sont échelonnés de 2020 à 2022.
M. Michaud invite d’ailleurs les citoyens à venir à leur rencontre afin d’en connaître plus sur les projets, les idées et aussi pourquoi ne pas devenir membre de l’Association des pilotes de Drummondville ? Pilote ou non les citoyens peuvent également devenir membre de notre association précise M. Marchand.
Il souligne que nul besoin d’être un pilote certifié pour être membre de l’Association rappelle d’ailleurs M. Jacques Gervais ainsi que l’ensemble des membres du Conseil d’administration. Il s’agit d’avoir une passion pour les avions, l’aviation ou encore tout simplement pour encourager et soutenir l’Association des Pilotes de Drummondville.
L’Association Des Pilotes De Drummondville reprend ses lettres de noblesse et son envol à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.