Le 4e Challenger Banque Nationale de Drummondville atteint un nouveau record d’assistance avec 5 600 spectateurs

Le 4e Challenger Banque Nationale de Drummondville atteint un nouveau record d’assistance avec 5 600 spectateurs
© Photos de cet article : Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

 Kudla trop fort !


|Drummondville| Denis Kudla a conclu une semaine de rêve en remportant la finale du simple du 4e Challenger Banque Nationale de Drummondville, devant une salle plus que comble de 546 spectateurs, dimanche 18 mars en après-midi au Tennis intérieur René-Verrier.

 

 

 

En effet, la cinquième tête de série du tournoi a défait le Français Benjamin Bonzi, tombeur surprise de Vasek Pospisil la veille, en deux manches de 6-0 et 7-5. 

Départ canon pour Kudla

L’Américain de 25 ans n’avait pas l’intention de faire durer le suspense. Brisant son adversaire d’entrée de jeu, il s’est rapidement sauvé avec la première manche.

Solide en fond du terrain, il a répliqué parfaitement au jeu plus « artistique » du Français, notamment avec de nombreux coups gagnants le long des lignes et dans tous les angles.

Bonzi a semblé retrouver son jeu en début de deuxième manche, se forgeant même une avance de 5-2, grâce à un bris de service opportun au 6e jeu. Mais Kudla est revenu en force. Pendant que son adversaire multipliait les fautes directes, le 162e joueur mondial y allait de « winners » sur la majorité des points importants.

Les dés étaient jetés. Un huitième titre en carrière pour Kudla, qu’il a, il faut le dire, amplement mérité.

À l’issue du match, les deux joueurs ont surtout insisté sur le fait qu’ils avaient beaucoup apprécié leur semaine à Drummondville. Déçu de sa défaite, Benjamin Bonzi a remercié les partisans pour leur support.

« Ça m’a fait du bien de recevoir vos encouragements aujourd’hui, surtout que ce fut peu plus compliqué pour moi à ce chapitre en demi-finale (il affrontait le favori de la foule, Vasek Pospisil, samedi). J’aurais aimé pousser le match à une troisième manche, mais je dois engagement bénévole, ou les petits as, qui sont venus accompagner les joueurs à leur entrée sur le terrain, l’engagement des bénévoles est total. C’est vraiment notre paie de les voir à l’oeuvre. Merci beaucoup ! », a mentionné Alain Caillé.

Mais juste pour être certain, peut-on vraiment affirmer que le Challenger Banque Nationale de Drummondville a été un succès ? Quand le site de l’Association de tennis professionnel inscrit sur son site : « Not a seat to be found ». Traduction :« Aucun siège de disponible »… Probant !

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon