Le Cégep de Drummondville se voit octroyer 300 000 $ pour la réalisation d’un projet répondant aux besoins des personnes âgées et de leurs aidants.

Le Cégep de Drummondville se voit octroyer 300 000 $ pour la réalisation d’un projet répondant aux besoins des personnes âgées et de leurs aidants.
Le Cégep de Drummondville se voit octroyer 300 000 $ pour la réalisation d'un projet répondant aux besoins des personnes âgées et de leurs aidants @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le gouvernement du Québec accorde 10,6 millions de dollars à 20 organismes et établissements d’enseignement supérieur en vue de la concrétisation de 39 projets novateurs portant sur des enjeux sociaux. Un montant de 300 000 $ est alloué au Cégep de Drummondville afin de concrétiser un projet évolutif et durable, adapté aux besoins des personnes âgées et de leurs aidants.

 

Les crédits alloués proviennent de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027. Le montant octroyé par le gouvernement du Québec permettra au Cégep de Drummondville et surtout au Centre collégial d’expertise en gérontologie, de recevoir une subvention de 300 000 $ pour la concrétisation d’un meuble-lavabo inclusif, évolutif et durable, répondant aux besoins des personnes âgées et de leurs aidants.

En effet, M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, qui a fait cette annonce, il a rappelé que les appels de projets étaient destinés aux collèges, aux universités et aux organismes d’intermédiation en innovation sociale reconnus par le gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme de soutien aux organismes.

Les initiatives ont été sélectionnées à la suite de quatre appels de projets en innovation sociale, lancés l’été dernier, sur quatre thématiques précise Pierre Fitzgibbon :

l’inclusion sociale et la réduction des vulnérabilités et des inégalités;

l’innovation sociale, la sécurisation alimentaire et l’approvisionnement stratégique;

les défis socioéconomiques et le développement régional responsable;

les innovations sociales et technologiques permettant de mieux vieillir et de vivre ensemble.

« La SQRI2 soutient l’innovation sous toutes ses formes, notamment en permettant le développement de solutions adéquates à certains enjeux de société au Québec mentionne le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Les projets dévoilés aujourd’hui engendreront des retombées importantes dans la vie de milliers de Québécois. » d’ajouter M. Pierre Fitzgibbon.

En résumé

La SQRI2 propose une vision d’avenir : un Québec audacieux et ambitieux qui investit dans la recherche et l’innovation durable et inclusive pour exceller à l’échelle mondiale et créer plus de richesses économiques et sociales. Quelque 7,5 milliards de dollars seront investis d’ici 2027 afin de doter le Québec d’une base solide en recherche et en innovation.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon