Le Championnat de motoneige sur l’eau vu des airs

Le Championnat de motoneige sur l’eau vu des airs
© Michel Brault | Photo offerte.

Victoriaville

Il sera possible d’assister à quelques courses du 31e Championnat nord-américain de motoneige sur l’eau d’un angle inusité, le 28 juillet à Saint-Christophe-d’Arthabaska. L’organisation s’est entendue avec un pilote d’hélicoptère de la région afin d’offrir des tours à ceux qui désireraient vivre une expérience différente.

«Il faut le faire au moins une fois pour comprendre. La vue est imprenable à plusieurs centaines de pieds dans les airs. Nous sommes vraiment contents de pouvoir offrir l’expérience à nos visiteurs», affirme le président du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec, André Fortier.

Pour son 31e anniversaire, le Championnat, qui est devenu une tradition dans la région de Victoriaville, mettra en vedette une cinquantaine de pilotes provenant d’un peu partout au Québec, ainsi que du Nord-Est des États-Unis.

L’an passé, Kevin Hunter avait bien fait, ramenant chez lui une partie de la bourse. Il devrait être de retour cette année, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

C’est toutefois Pascal Marceau de Saint-Eugène au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui avait été le meilleur. Il devrait être de retour afin de défendre son titre. Rare femme sur le circuit, Marie-Josée Therrien de Tring-Jonction a également confirmé sa présence.

Neuf catégories au programme

Afin de souligner en grand le 31e anniversaire, André Fortier et son équipe présenteront des épreuves dans neuf catégories en drag et en ovale, ainsi que des démonstrations de saut, de wakeboard et de ski nautique.

La finale de la journée consistera en une compétition de six tours mettant en vedette six motoneigistes aguerris.

Il en coûtera 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les 12 à 17 ans. Les enfants de 11 ans et moins y ont accès gratuitement accompagnés d’un adulte. Pour plus d’informations, on vous invite à vous rendre sur le site Web : www.cmeqracing.ca.

Cette année, le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec a pris de l’expansion. En plus des deux compétitions qui auront lieu à Lavaltrie, le 11 août, et à Frampton (Saint-Joseph-de-Beauce), le 8 septembre, le CMEQ a offert des programmes à Sherbrooke en juin, ainsi qu’à Notre-Dame-des-Monts (Charlevoix), plus tôt en juillet.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon