Le conducteur d’un poids lourd détruit une partie d’une terrasse du centre-ville

Le conducteur d’un poids lourd détruit une partie d’une terrasse du centre-ville
Le conducteur d'un poids lourd détruit une partie d'une terrasse du centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les employés du commerce Le Comptoir Lunch situé sur la rue Heriot ont eu toute une frousse après avoir vu le conducteur d’un poids lourd détruire une partie de la traverse piétonnière et de la terrasse après avoir percuté un pot de ciment protecteur devant le commerce.

Le conducteur d’un poids lourd détruit une partie d’une terrasse du centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un accident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves a heureusement causé uniquement des dommages matériels après qu’un camionneur a lourdement endommagé une terrasse peu de temps après l’heure du midi.

Rencontrée sur place par le Vingt55, la propriétaire du commerce a affirmé avoir eu une bonne peur : « Par chance, cette fois-ci, plus de peur que de mal, cependant, les dommages sont importants », a-t-elle constaté alors que la terrasse fraîchement installée a été lourdement endommagée.

Des tables et des chaises ont été renversées, heureusement personne n’y était assis, ajoute l’employée

En effet, comme l’a constaté le Vingt55 sur place alors que les policiers tentaient de localiser le camionneur qui avait quitté les lieux, des tables et des chaises ont été renversées, la terrasse déplacée et une partie de la clôture a également été arrachée. Le camionneur est parti sans s’immobiliser, mais nous avons réussi à fournir une plaque d’immatriculation et le nom de l’entreprise de transport impliquée », a expliqué une employée rencontrée sur place par le Vingt55.

Un client rencontré sur place n’en revenait pas que des véhicules lourds et semi-remorques puissent emprunter les rues du centre-ville : « Une semi-remorque, même de 24 ou 30 pieds ici alors que nos rues sont très étroites, représente assurément un risque tant pour les clients que pour les automobilistes », a affirmé le client. « Il est plutôt fréquent que des automobiles se frottent les rétroviseurs en raison des rues étroites, imaginez avec un camion lourd dans nos rues étroites », suggère le client qui propose soit des heures de livraison durant des heures de moindre affluence, soit des camions plus petits pour desservir le secteur.

« Les dommages à la terrasse du Comptoir Lunch sont importants », ont constaté les employés, qui devront fournir un rapport aux autorités.

Les policiers ont été demandés sur place afin de prendre le rapport d’incident et d’enquêter. Des mesures supplémentaires, peuvent-elles être mises en place par les autorités ou la ville, suggère l’employée, qui assure qu’elle proposera et suggérera des mesures de sécurité renforcées pour sa terrasse et intersection.

La propriété des lieux devra évaluer les dommages et s’assurer que les installations seront prêtes rapidement pour les clients et que les mesures de sécurité ou de visibilité soient accentuées afin d’éviter un autre accident similaire, dommage que nous devions en faire les frais, heureusement personne n’a été blessé, ajoute l’employée.

Le conducteur d’un poids lourd détruit une partie d’une terrasse du centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon