Le député de Drummond, Martin Champoux, misera sur une équipe militante enthousiaste pour la prochaine campagne

Le député de Drummond, Martin Champoux, misera sur une équipe militante enthousiaste pour la prochaine campagne
de gauche à droite : Serge Bouchard, Jacob Côté, Gabriel Serena-Bélisle, Martin Champoux, Émile Coderre, Vincent Picard, René Belhumeur, Thomas Roux @ Crédit photo Bloc Québécois. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À l’occasion de la tenue de son assemblée générale annuelle, le Bloc québécois de la circonscription de Drummond est fier de la motivation des forces en présence. Organisés et déterminés, les membres du parti sont prêts pour la prochaine élection fédérale qui se profile.

« Je suis heureux de constater que le mouvement souverainiste est plus dynamique que jamais à Drummond. Les récentes incursions honteuses du gouvernement fédéral dans les compétences du Québec ont galvanisé les troupes et ont suscité l’incompréhension chez de nombreux Québécois. Je perçois une adhésion de plus en plus forte à notre cause et à celle du Québec, y compris ici, à Drummond », affirme pour sa part le député Martin Champoux.

Sur ce point, notons les résultats du dernier sondage Léger, selon lequel 82 % des répondants estiment que les gouvernements doivent respecter leurs juridictions respectives, et 74 % d’entre eux pensent qu’Ottawa doit obtenir l’accord du Québec et des provinces pour intervenir dans leurs juridictions avance le député du Bloc Québécois

L’assemblée générale annuelle a été l’occasion d’évaluer les forces en présence en vue des élections fédérales à venir. En plus de bénéficier d’un exécutif renouvelé, le parti et son député peuvent compter sur une équipe militante enthousiaste pour la prochaine campagne.

Le nouvel exécutif se compose de : Martin Champoux, député ; Serge Bouchard, président ; Vincent Picard, vice-président ; Gabriel Serena-Bélisle, secrétaire ; René Belhumeur, trésorier ; Marie-Ève Le Gendre, responsable des événements ; Jacob Côté, représentant jeune et FJBQ ; Émile Coderre, représentant jeune et Thomas Roux, responsable des communications.

Le Bloc québécois affirme ainsi être le seul parti à défendre sans compromis les intérêts des Québécoises et des Québécois, ainsi que leur liberté de choisir leur mode de gouvernance.

Tandis que le gouvernement de Justin Trudeau bafoue éhontément sa propre constitution,selon le Bloc Québécois, perd le contrôle de l’immigration et laisse les finances publiques déraper, le Parti conservateur dérive de manière inquiétante vers un trumpisme à la sauce canadienne, agrémenté d’un « God save the king » des plus insultants de l’avis du Bloc pour les Acadiens, les francophones et les Premières Nations. Il est donc indéniable que les membres du caucus du Bloc constituent le dernier rempart pour assurer la pérennité de notre nation, de notre culture et de notre langue.

Au plus près des enjeux locaux, lors de cette assemblée générale, le député Champoux a dressé un bilan du travail accompli au cours de son mandat.

Que ce soit dans la lutte pour le logement, le maintien du projet de hub ferroviaire et d’un service adéquat de transport par train à Drummondville, le soutien aux aînés, la défense de la laïcité au Québec ou la protection des médias face aux géants de l’internet, Martin Champoux affirme s’être engagé fermement à maintenir la pression sur les libéraux de Justin Trudeau.

« Au quotidien, avec mes collègues, je me bats pour que les Québécoises et les Québécois soient respectés à Ottawa. Pour ce faire, je mets également en avant les enjeux qui touchent Drummondville et sa région. » Affirme le député Bloquiste

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon