Le député Sébastien Schneeberger souligne le 25e anniversaire de la Maison Myosotis

Le député Sébastien Schneeberger souligne le 25e anniversaire de la Maison Myosotis
Le directeur général de la Société Alzheimer Centre-du-Québec, Michel Viens, et le député Sébastien Schneeberger. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a souligné à l’Assemblée nationale le 25e anniversaire de la Maison Myosotis de Drummondville.

« La Maison Myosotis vient en aide à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à leurs proches depuis 25 ans, a dit M. Schneeberger. Administré par la Société Alzheimer Centre-du-Québec, ce foyer exceptionnel héberge 13 résidentes ou résidents permanents aussi longtemps que leur état le permet. »

« Cette ressource alternative spécialisée fait le pont entre le logement autonome et le CHSLD, a précisé le député. Elle privilégie une approche personnalisée et familiale. Elle stimule le solde cognitif de la personne, maintient son estime de soi et préserve sa dignité. Elle retarde ainsi au maximum son entrée en centre de soins de longue durée. »

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

La Maison tire son nom de la plante qui symbolise la Société Alzheimer et dont le surnom, « ne-m’oubliez-pas », vient d’une légende médiévale. On raconte, en effet, qu’un chevalier en armure est tombé à l’eau en cueillant un myosotis pour sa dame. En train de se noyer, il lui a lancé la fleur en lui criant : « Ne m’oubliez pas! »

Répit

La Maison Myosotis offre aux aidants naturels un répit de jour qui reçoit jusqu’à 30 personnes par semaine. La Société Alzheimer centricoise ajoute 12 000 heures de répit à domicile par année. Ce temps d’arrêt procure aux proches un repos physique et psychologique, pendant que des intervenants compétents prennent soin de leur être cher. En plus, des conseillères guident annuellement 1500 personnes et familles dans la réponse à leurs besoins.

En conclusion, M. Schneeberger a félicité les bénévoles et le directeur général de la Société Alzheimer Centre-du-Québec, Michel Viens, ainsi que tout le personnel qui s’investit jour après jour.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon