Le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Investissement Québec accordent plus de 8,2 M$ à deux PME du Centre-du-Québec

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Investissement Québec accordent plus de 8,2 M$  à deux PME du Centre-du-Québec
Le PDG d’Investissement Québec à la rencontre des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises du Centre-du-Québec Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lors d’une conférence virtuelle organisée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc, a présenté à la communauté d’affaires centriquoise le rôle élargi que jouera désormais la Société.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, et le président-directeur général d’Investissement Québec, M. Guy LeBlanc, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

L’entreprise Signé Hurtubise, située à Drummondville, se voit accorder un prêt de 2 millions de dollars du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) par l’entremise du programme ESSOR ainsi qu’un prêt de plus de 3,2 millions de dollars d’Investissement Québec afin d’implanter une usine de panneaux d’aluminium pour le revêtement extérieur et de se procurer de nouveaux équipements. Elle pourra ainsi procéder à l’ensemble des tâches liées à la fabrication des panneaux, y compris la conception par ordinateur, la découpe, le pliage et la peinture. Le projet de l’entreprise, qui créera 10 emplois, est évalué à 13 millions de dollars.

L’entreprise Vaillancourt Portes et fenêtres, située à Saint-Germain-de-Grantham, se voit octroyer un prêt de plus de 1,4 million de dollars du MEI par l’entremise du programme ESSOR de même qu’un prêt de plus de 1,4 million de dollars d’Investissement Québec pour revoir ses processus opérationnels et acquérir plusieurs équipements innovants afin d’augmenter sa productivité et de poursuivre sa croissance. Le projet de l’entreprise est évalué à plus de 3,7 millions de dollars.

« Le Centre-du-Québec, considéré comme la région la plus manufacturière au Québec, se démarque par la diversité de ses entreprises. Assurément, celles-ci doivent dorénavant instaurer un environnement d’affaires qui leur permettra d’innover davantage, que ce soit par rapport à leurs produits, à leurs services ou à leurs processus. Les projets réalisés par les entreprises Signé Hurtubise et Vaillancourt Portes et fenêtres démontrent que le Centre-du-Québec compte de nombreux entrepreneurs proactifs et audacieux qui font prospérer leur entreprise, contribuant ainsi à la vitalité économique de la région. » André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

 

André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

« La compétitivité des PME est un enjeu déterminant pour la relance économique du Québec. L’investissement privé en innovation et dans les nouvelles technologies constitue la clé du succès des entreprises québécoises. J’espère que l’appui annoncé aujourd’hui convaincra d’autres entrepreneurs d’investir dans leur productivité et leur avenir. »   – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation

« Aux quatre coins du Québec, les entreprises qui sauront faire preuve d’innovation gagneront en compétitivité et en performance. Dans cette mouvance, nous avons lancé récemment l’initiative Productivité innovation, qui a pour but d’accélérer la croissance de nos entreprises. Notre équipe régionale est donc pleinement outillée pour répondre aux besoins des entrepreneurs et, avec la contribution des experts d’Investissement Québec-CRIQ, nous demeurerons disponibles pour les conseiller tout au long de leur parcours d’innovation. Dès aujourd’hui, nous encourageons les entreprises à passer à l’action. » Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

  • Signé Hurtubise coordonne actuellement la réalisation des panneaux d’aluminium auprès de plusieurs sous-traitants. Son projet consiste à réunir sous un même toit l’ensemble des opérations liées à la fabrication des panneaux et à utiliser une technologie de pliage plus performante. L’objectif : réduire les délais de réalisation allant de plusieurs semaines à moins d’une semaine.
  • Fondée en 1947, Vaillancourt Portes et fenêtres fait partie des 300 PME les plus importantes du Québec. L’entreprise compte une trentaine de détaillants de ses produits de portes et fenêtres partout au Québec et emploie plus de 200 personnes.
  • Investissement Québec a comme rôle de stimuler l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et les exportations ainsi que de faire croître l’investissement local et étranger dans l’ensemble des régions du Québec. La société offre aux entreprises de toutes tailles un accompagnement personnalisé, une expertise technologique et des solutions financières flexibles à chacune des étapes de leur croissance.
  • Le programme ESSOR, administré conjointement par le MEI et Investissement Québec, vise à appuyer les projets d’investissement réalisés au Québec dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon