Le Monde du Golf / GolfWorld fera son arrivée à Drummondville dans un méga complexe de 1,5 million de dollars

Le Monde du Golf / GolfWorld fera son arrivée à Drummondville dans un méga complexe de 1,5 million de dollars
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Golf World / Le Monde du Golf frappe assurément un grand coup et prend d’assaut le Québec, au grand bonheur des golfeurs de tous calibres et niveaux. Drummondville aura son propre méga-centre et complexe de golf, alors que la direction et les promoteurs ont confirmé la construction d’un supercentre et complexe de golf ici même à Drummondville.

Dominic Coté, l’un des promoteurs et actionnaires du projet, a confirmé que le projet est approuvé pour Drummondville soit un investissement de 1,5 million de dollars dans un méga complexe de 15 000 à 16 000 pieds carrés, annonce et confirme Dominic Coté en entrevue au Vingt55.

Notre objectif et mandat est simple, faire découvrir le golf, susciter et faire vivre la passion du golf à l’année aux plus de gens possible dans la belle grande région de Drummondville et le Centre-du-Québec ainsi que toutes les régions de la province avec la venue de nos spectaculaires supercentres et complexes de golf nouvelle génération de mentionner Dominic Coté.

Le golf fait de plus en plus d’adeptes de tout âge, un sport qui s’est démocratisé. Les joueurs de tout calibrent et niveau ont une courte période de l’année pour pratiquer et parfaire leur sport. L’idée du projet, inspirée des plus grands centres chez nos voisins du sud, a pris forme, explique Dominic Coté. La vision et le projet étaient clairs : offrir la possibilité de jouer et de pratiquer le golf non seulement toute l’année au Québec et au Canada, mais de le faire dans un endroit exceptionnel, gigantesque, et qui offrira une expérience complète pour tous les joueurs, précise Dominic Coté.

L’idée a été de voir grand et d’offrir une expérience complète. Les joueurs pourront s’entraîner sur plus de 800 terrains exceptionnels à travers le monde à partir d’un seul et même endroit. L’expérience sur nos simulateurs intérieurs offrira de loin l’expérience de jeu que souhaitent tous les golfeurs, une expérience qui va au-delà du 2.0 et qui permettra aussi de pratiquer et d’améliorer son golf non seulement sur 15 simulateurs ProSim de l’entreprise Trifluvienne, une technologie de nouvelle génération. qui possède l’un des meilleurs systèmes et technologie sur le marché s. mais également de parfaire et jouer les coups d’approche de façon unique, dans les fosses de sable. Le méga centre sera également pourvu des meilleurs simulateurs en plus de la technologie GCQuad pour l’ajustement des bâtons.

En effet, Dominic Coté ajoute : « L’expérience sera complète dans un complexe aussi grand, nous voulions offrir tous les services. » Le méga complexe aura bien sûr son propre proshop, une boutique complète pour magasiner bâtons, sacs et souliers de golf, ainsi que des conseils d’experts qui seront présents sur place.

Un concept bien étudié et qui a été bonifié et adapté pour la clientèle d’ici, explique Dominic Coté. ‘’Préparez-vous à vivre une expérience golfique totale avec les ouvertures prochaines des supercentres de golf, Golf World/Le Monde du Golf. Ces nouveaux complexes de golf dont celui de Drummondville sont destinés à révolutionner l’industrie en offrant tous les services aux golfeurs, mais surtout en rendant le sport plus accessible et plus attrayant pour un public plus large.

« On veut les plus beaux et grandioses terrains et centres de golf de la province rien de moins. » Le but est de faire vivre une expérience unique, jamais vue, assure Dominic Coté. Nous voulons rejoindre autant les amateurs que les professionnels de golf et leur offrir le meilleur endroit pour jouer et s’améliorer. L’idée est de permettre aussi aux professionnels d’offrir leur expertise et connaissances et de proposer des entraînements et conseils de niveau professionnel facilement accessibles en tout temps.

Une zone de tournois pour tous les niveaux de joueurs permettra aussi de s’amuser et de diversifier les activités dans un endroit où les écrans géants, les filets de protection et de jeux tout comme les simulations seront omniprésents pour offrir une expérience unique et différente à chaque visite, selon les goûts et besoins de chaque joueur, assure Dominic Coté.

La clientèle et les golfeurs vivront une expérience unique, et c’est l’objectif. Le méga centre offrira en plus des espaces de jeu, un service de restauration et bar qui permettront aux visiteurs et joueurs de se retrouver dans une ambiance aussi unique et complète que le centre lui-même, ajoute Dominic Coté, convaincu que Drummondville offrira l’un des meilleurs endroits pour les amateurs de golf de tout calibre.

Un projet qui verra le jour en bordure de l’autoroute 20 à Drummondville d’ici quelque mois.

Nous sommes à quelques mois de l’ouverture, annonce déjà Dominic Coté. Assurément, notre objectif est d’ouvrir d’ici 12 mois, le plus tôt sera le mieux lance de façon très enthousiasme l’homme d’affaire.

La réalisation et la concrétisation du projet vont bon train et nous pouvons déjà confirmer que l’endroit choisi sera de choix et facilement accessible.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, le méga-centre de jeux pourrait se retrouver près du secteur du Chemin du Golf et de l’Autoroute 20, dans le secteur du Costco.

De son côté, Dominic Coté souhaite pour le moment garder la surprise et le suspense encore un peu. « Assurément, vos sources sont bonnes », confirme M. Coté en entrevue, « et vous serez très vite informés des débuts des travaux », assure l’actionnaire et promoteur, qui cache difficilement son engagement envers le projet et son impatience de pouvoir annoncer le début des travaux.

« Assurément, les amateurs de golf, tout comme vous, seront informés dans les prochains mois, voire semaines, sur les avancées du projet qu’il nous tarde de voir lever de terre et prendre forme », confirme Dominic Coté en conclusion d’entrevue avec Vingt55, précisant qu’une conférence de presse est prévue à la mi-juin à Québec pour annoncer le projet dans son intégralité avec tous les promoteurs afin de dévoiler la construction de ce nouveau complexe sportif à Québec ainsi que tous les détails de ce concept unique et innovateur.

Sherbrooke en Estrie, Drummondville dans le Centre-du-Québec, Rimouski au centre-ville dans le Bas-Saint-Laurent avec vue sur le Saint-Laurent et Lévis Centre-Ville seront les prochains à voir apparaître un supercentre Golf World/Le Monde du Golf en raison de leur vibrante communauté de golfeurs passionnés, conclut Dominic Coté.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon