Le rapport psychiatrique de Patient-Leblanc sera déposé en janvier 2019

Le rapport psychiatrique de Patient-Leblanc sera déposé en janvier 2019
Sébastien Patient-Leblanc | © Photo Éric Beaupré. (Archives Vingt55)

DRUMMONDVILLE

Le rapport psychiatrique de Sébastien Patient-Leblanc, qui aurait défiguré un client du Pub Heriot à coups de manche de parasol, sera déposé au Tribunal le 18 janvier 2019.

Patient-Leblanc a comparu au palais de justice de Drummondville, mardi matin. La juge Marie-Josée Ménard lui a exposé les informations sur lesquelles toutes les parties s’étaient entendues, la veille, dans le cadre d’une conférence téléphonique.

Les services d’un psychiatre ont été retenus pour évaluer l’accusé et produire un rapport qui sera déposé lors de la prochaine comparution, prévue le 18 janvier prochain.

À cette occasion, Patient-Leblanc devra dire à la Cour s’il plaide coupable ou non aux nombreuses accusations portées contre lui, dont celle d’avoir tenté de causer la mort de Sébastien Ricard, un client docile du Pub Heriot, le 20 juin dernier.

Comme les procureurs de l’accusé avaient fait savoir à la Cour que leur client voulait régler le dossier rapidement, aucune procédure n’avait été entreprise pour réserver des dates pour l’enquête préliminaire, le procès, etc.

Le volte-face de Sébastien Patient-Leblanc, le 23 octobre, à l’effet qu’il ne voulait plus plaider coupable a déplu à la juge Ménard, car cela retardera les procédures judiciaires.

«Il y a une partie de ces délais qui vous incombent. (…) Il faut que les procès se tiennent en temps utile», a-t-elle expliqué à l’accusé.

Patient-Leblanc s’est plaint de n’avoir pu prendre connaissance de la totalité de la preuve contre lui, ce qui lui permettrait de prendre officiellement position.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon