Le SFPQ annonce qu’il est parvenu à une proposition d’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de 4 000 membres

Le SFPQ annonce qu’il est parvenu à une proposition d’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de 4 000 membres
Le SFPQ annonce qu'il est parvenu à une proposition d’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de 4 000 membres @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le SFPQ est fier d’annoncer qu’il est parvenu, avec le Secrétariat du Conseil du trésor, à une proposition d’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses 4 000 membres de l’accréditation Ouvriers dans la fonction publique.

@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Cette entente à la table de négociation, survenue tôt ce matin, sera d’abord soumise à l’approbation des personnes déléguées, représentant les travailleuses et les travailleurs, réunis demain en conseil de négociation. Les personnes représentantes syndicales participant à cette instance détermineront si cette entente sera soumise au vote de tous les membres de l’accréditation Ouvriers, et ce, dans les semaines suivantes.

Rappelons que la négociation porte sur le renouvellement de la convention collective de quelque 4 000 membres du SFPQ occupant des emplois dans les ministères et organismes québécois dont le ministère des Transports (MTQ), les pépinières et dans les cuisines de prisons. La convention collective de l’accréditation Fonctionnaires est échue depuis le 1er avril 2023.

La proposition d’entente porte sur les éléments intersectoriels (rémunération, régime de retraite, régime collectif d’assurances, disparités régionales et droits parentaux) et sectoriels (conditions de travail) de la convention collective.

D’une durée de cinq ans (2023-2028), celle-ci tient compte de l’amélioration des conditions de travail des employés de l’État et d’enjeux communs aux parties, notamment l’attraction et la rétention du personnel, l’organisation du travail et le mieux-être au travail.

Comme dans toutes négociations, les détails demeureront confidentiels jusqu’à ce que les membres se soient prononcés sur le contenu de l’entente.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon