Le simulateur de tonneaux sera de passage lors de l’événement «En piste2k18»

Le simulateur de tonneaux sera de passage lors de l’événement «En piste2k18»
© Photo Opération Nez Rouge.

| Québec/Drummondville – CNW Telbec | Qu’arrive-t-il au conducteur et aux passagers qui ne portent pas leur ceinture de sécurité au moment d’un accident? Pour le découvrir, rendez-vous à l’événement EN PISTE2K18, qui se tient le samedi 26 mai 2018, de 9 h à 16 h.

Drummondville accueillera pour la première fois « EN PISTE2K18 », un événement unique qui allie la passion automobile et celle de l’aviation. Inexistant ailleurs au monde dans sa forme actuelle, ce grand «happening» rassemblera en un même lieu de nombreuses voitures exotiques exclusives et de luxe, en plus de comporter des essais sur tarmac, tours, animation, simulateur, etc.

Le simulateur de tonneaux

Ainsi, vous pourrez assister à une simulation d’accident réalisée au moyen d’un outil de sensibilisation original, le simulateur de tonneaux, qui démontre les conséquences du non-port de la ceinture de sécurité.

L’activité aura lieu dans le cadre de « Bouclez-la! », une conférence interactive soutenue par la Société de l’assurance automobile du Québec, en collaboration avec l’Opération Nez rouge.

Logos : Bouclez-la!, Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Opération Nez rouge (Groupe CNW/Société de l'assurance automobile du Québec)

Cette activité, gratuite et accessible à tous, vise à rappeler l’importance de boucler sa ceinture à l’arrière comme à l’avant, et ce, en tout temps. D’année en année, environ 30 % des conducteurs et des passagers de véhicules de promenade qui décèdent dans un accident ne sont pas attachés. Pour les passagers arrière seulement, ce taux grimpe à 37,1 %.

Lieu :

Aéroport de Drummondville
1910, chemin de l’Aéroport
St-Nicéphore QC J2A 2R8

Horaire :

26 mai 2018, de 9 h à 16 h

La ceinture: la meilleure protection qui soit
De nombreux accidents surviennent près du domicile, et plus de la moitié dans les zones où la limite de vitesse est de 50 km/h ou moins. Le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement dans un accident.

À aussi peu que 50 km/h, le poids d’une personne ou d’un objet est multiplié par 20 au moment d’un impact. La personne ou l’objet sont alors projetés contre le siège avant, le tableau de bord, le pare-brise ou un autre passager, ou sont même éjectés du véhicule.

Chemin de l’Aéroport fermé pour l’événement

Enfin, la Ville de Drummondville informe la population que dans la journée du samedi 26 mai, la circulation routière dans le secteur de l’Aéroport sera densifiée et le chemin de l’Aéroport sera fermé à la circulation entre 8 h et 17 h. Ces entraves interviennent dans le cadre de la première édition d’En piste2K18, un événement unique en son genre au Canada organisé par la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

La Ville de Drummondville et le comité organisateur d’En piste2K18 ont travaillé de concert afin de minimiser l’impact de l’événement sur le quotidien des citoyens. Néanmoins, la fermeture de rue s’avère nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’activité et la sécurité des visiteurs et des participants.

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon