Le STTP remet à Postes Canada les préavis de grève

Le STTP remet à Postes Canada les préavis de grève
© Photo Archives Vingt55.

OTTAWA - CNW

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a remis ce mardi 16 octobre à Postes Canada les préavis l’informant que des mesures de grève débuteront à compter du 22 octobre si des ententes ne sont pas conclues pour l’unité de l’exploitation postale urbaine et celle des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS).

Si la grève s’avère nécessaire, le STTP déclenchera des grèves tournantes le lundi 22 octobre à minuit une minute. Il lui reste à déterminer les endroits où elles auront lieu.

«Nous avons de nos membres un mandat de grève clair si Postes Canada refuse de régler les principaux enjeux, comme la santé et la sécurité, l’égalité hommes-femmes et le maintien d’emplois à plein temps de la classe moyenne, affirme Mike Palecek, président national du STTP. Notre objectif est toujours de négocier des conventions collectives sans avoir recours à la grève. Postes Canada a l’occasion cette semaine de faire ce qui s’impose pour y parvenir.»

Les principales revendications des travailleuses et travailleurs des postes au cours des présentes négociations sont la sécurité d’emploi, l’élimination des heures supplémentaires obligatoires et de la surcharge de travail, de meilleures mesures en matière de santé et de sécurité, l’expansion des services et l’égalité pour les FFRS.

Au cours des dix dernières années, les conditions de travail des travailleuses et travailleurs des postes se sont détériorées parce que Postes Canada n’a pas su s’adapter à la forte augmentation du volume de colis ni régler les problèmes qui en résultent.

Postes Canada doit aussi régler le problème des accidents du travail qui ont augmenté de 43 % au cours des deux dernières années. Aujourd’hui, le taux de blessures invalidantes chez les facteurs et factrices est huit fois plus élevé que dans le reste du secteur fédéral, qui comprend le débardage, les mines, le transport routier et les chemins de fer.

«Une société d’État peut et doit faire mieux. Nos membres méritent mieux.», affirme Mike Palecek.

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

 

CITATION


«

Je suis un texte par défaut. Cliquez sur le bouton d’édition pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

»


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon