L’Échelle-o-thon permet d’amasser 4200$ pour la dystrophie musculaire

L’Échelle-o-thon permet d’amasser 4200$ pour la dystrophie musculaire
Une première pour les pompiers Mathieu Girouard et Jean Marc Péloquin de DrummondvilleCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Les pompiers drummondvillois Mathieu Girouard  et Jean Marc Péloquin ont passé plus de 35 heures dans la nacelle d’un camion échelle vendredi et

samedi afin d’amasser 4200 $ pour soutenir le petit Hubert Goulet atteint de dystrophie musculaire.

Les gens étaient invités à venir porter des dons en remplissant des bottes, qui faisaient office de tirelires pour l’occasion. Hot-dogs, rafraîchissements étaient également offerts afin d’appuyer la cause.

Le jeune Hubert et le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, sont venus prendre place quelques instants dans la nacelle haute de 75 pieds afin de marquer leur appui à l’initiative des pompiers.

Les deux bienfaiteurs ont pu compter sur une température somme toute clémente, si ce n’est du mercure qui a chuté au cours de la nuit.

« La nuit a été difficile, à 75 pieds dans les airs, la température avoisinait le point de congélation. L’idée de le faire pour la bonne cause nous a tenus au chaud. Nous sommes heureux, les dons ont été à la hauteur de nos attentes », a indiqué le pompier Girouard.

Devant le succès de cette première édition et après concertation, le pompier Péloquin a confirmé que le service incendie souhaitait renouveler l’échelle-o-thon l’an prochain.

De hauts sommets pour Hubert Goulet

Le service de sécurité incendie relèvera, par ailleurs, le célèbre Défi gratte-ciel qui consiste à gravir les 1125 marches des 48 étages de la Tour de la bourse, à Montréal, au profit des personnes atteintes de dystrophie musculaire. L’événement aura lieu le 2 juin.

« Cette année encore, en plus de gravir les marches de l’imposant immeuble, nous relèverons un second défi, celui de permettre au jeune Hubert d’atteindre le sommet avec nous », explique le lieutenant Steve Gaudreau.

C’est à l’aide d’une civière-chaise que les pompiers drummondvillois hisseront le jeune garçon à travers les étages.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon