« Voilà une excellente nouvelle pour les jeunes de la région et pour tout le personnel scolaire des environs. Je suis fier que notre gouvernement place l’éducation au centre de ses priorités. Nos infrastructures scolaires sont non seulement le reflet de la qualité de notre système d’éducation, mais elles sont également un signe de la vitalité de nos communautés locales. Voilà pourquoi nous devons en prendre soin et nous donner les moyens d’en faire des endroits accueillants pour nos jeunes, » a déclaré M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs.
Le député de Johnson, M. André Lamontagne, a salué l’efficacité du Centre de services scolaire des Chênes, qui a permis la mise en œuvre rapide des projets d’agrandissement. « Cet engagement envers nos jeunes, à l’image de ces futures infrastructures, leur permettra de s’épanouir dans un environnement adapté à leurs besoins. Avec cette annonce aujourd’hui, nous voyons une fois encore que notre gouvernement appuie le dynamisme propre à Drummondville, » a-t-il ajouté.
M. Bernard Drainville, ministre de l’Éducation, a souligné l’importance de ces investissements pour l’avenir de l’éducation. « Nos enfants passent beaucoup de temps à l’école. On a le devoir de leur fournir un environnement agréable, qui les aide et leur donne le goût d’apprendre et de persévérer. En investissant pour créer, agrandir ou rénover des écoles et les rendre plus lumineuses et adaptées aux besoins d’aujourd’hui, notre gouvernement envoie un signal clair : l’éducation est notre priorité. Je suis très fier de l’annonce d’aujourd’hui, car chaque nouveau projet est un pas de plus vers la persévérance et la réussite scolaires de nos élèves. »
À l’échelle provinciale, dix projets d’ajout d’espace ont été approuvés par le ministère de l’Éducation pour la prochaine année scolaire, dont deux pour la région de Drummondville. M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, a souligné que ces projets permettront non seulement d’agrandir les écoles l’Orée-des-Bois et la Marconi pour accueillir de nouveaux élèves, mais aussi d’améliorer les installations existantes, avec l’ajout de locaux collaboratifs et de motricité. « Ces chantiers sont essentiels pour répondre à la croissance rapide de notre région et aux besoins prioritaires de nos jeunes, » a-t-il conclu.