Les journées de la culture chez Axart présentées les 29 et 30 septembre

Les journées de la culture chez Axart présentées les 29 et 30 septembre
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Les 29 et 30 septembre, Axart vous invite à participer à ses activités artistiques présentées dans le cadre des Journées de la culture. Sous la thématique «Les mots sous toutes leurs formes!», venez célébrer la richesse de notre culture et découvrir le travail de nos artistes et artisans.

 

Le 29 septembre

Pour sa journée du 29 septembre, Axart propose deux activités : la lecture d’un conte et un atelier d’initiation à la courtepointe moderne.

Trois lectures animées du conte « Olympe n’aime pas son nom, ni ses cheveux », écrit, dessiné et réalisé par Hélène Smith, auront lieu à 13h30, 15h00 et 16h00. Le conte raconte l’histoire d’une petite fille en voie d’entrer dans le monde des adolescentes.

Elle éprouve de la difficulté à s’accepter, n’aimant ni son nom, ni ses cheveux qui ont cette particularité d’être raides d’un côté, et frisés de l’autre. Ainsi nommée et coiffée, elle se demande comment les garçons vont la considérer. Enfantine à bien des égards, elle se confie à ses jouets, et à un voisin coiffeur!  Petits et grands sont invités à cette rencontre.

L’atelier d’art textile et de courtepointe contemporaine sera offert en continu par l’artiste Isabelle Dupras de 14 h à 17 h. Le public sera initié à l’assemblage par hexagones et pourra ensuite réaliser un petit projet décoratif ou utilitaire (napperon, sous-plat, pièce à apposer sur les vêtements, etc.).

Du matériel sera fourni, mais les participants peuvent aussi travailler avec leurs propres tissus. Les inscriptions sont obligatoires pour cette activité (par courriel ou téléphone)

Le 30 septembre

Pour sa journée du 30 septembre, Axart présente deux prestations de body painting par les artistes Mélanie Hébert et Evelyn Losier, de 12h à 17h. Le public est invité à prendre part à l’activité en peignant, lui aussi, sur un modèle vivant!

Les créateurs devront s’inspirer du thème de « la musique » proposé dans le cadre de la Fête de la musique de Drummondville. L’activité sera accompagnée de la projection d’une vidéo immortalisant le projet « Toiles humaines » pour lequel six danseuses ont donné vie à une toile peinte à même leurs vêtements.

La journée du 30 septembre est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel de la Ville de Drummondville.

Ne manquez pas, les 29 et 30 septembre prochain chez Axart, ces rendez-vous artistiques gratuits et ouverts à tous présentés dans le cadre des Journées de la culture!   

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon