Les roulottes retiennent l’attention du conseil municipal à Saint-Lucien

Les roulottes retiennent l’attention du conseil municipal à Saint-Lucien
© Montage de la photo Éric Beaupré | La mairesse de Saint-Lucien, Diane Bourgeois, avait fait parvenir à certains propriétaires de la municipalité, une lettre enregistrée leur demandant de faire disparaître toute roulotte installée sur leur propriété privée.

SAINT-LUCIEN

Une centaine de résidents étaient présents lors du conseil municipal de Saint-Lucien le lundi 13 août. Les échanges ont été respectueux envers l’instance municipale, selon ce qu’ont rapporté au Vingt 55 les personnes présentes. 

Plusieurs des gens présents ont pris la parole dans le respect, afin de questionner les élus sur les positions de la mairesse Diane Bourgeois.

Le tout concernait la lettre reçue par une dizaine de propriétaires les exhortant de retirer leur roulotte, sous peine de recevoir un constat de 1000 $, alors que les roulottes étaient tolérées et cela, malgré un règlement instauré en 1992.

Les personnes qui ont pris la parole ont entre-autres fait valoir que les plaintes concernant les roulottes en annexe de résidences étaient cavalières et discutables et que très peu de plaintes avaient été soulevées.

Bien que certains ont pris acte et agit selon la volonté de cette requête présentée, bon nombre de propriétaires se sont opposés à ce règlement municipal qui n’avait jamais été appliqué auparavant.

Les six élus ont donc, au terme de l’assemblé, adopté une résolution et suspendu l’exécution de toutes les décisions en relation avec le droit de posséder une roulotte sur son propre terrain en annexe d’un résidence permanente.

«Les citoyens ont bien fait sentir à la mairesse que la façon d’agir envers ses citoyens était franchement discutable» explique un citoyen contacté par le Vingt 55.

«Nous avons quitté le conseil municipal néanmoins satisfait d’avoir été entendus par nos élus et sommes heureux de la rétraction sur cette décision.» a conclu ce citoyen, afin de s’assurer du suivi sur ce dossier.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon