| Drummondville | De violentes rafales de vent ont causés plusieurs pannes de courant et des dommages à Drummondville au cours de la nuit de vendredi à samedi.
Le secteur du boulevard Jean-de-Brébeuf, un arbre s’est abattu sur une maison, occasionnant heureusement des dégâts limités à la toiture. La résidente surprise par l’incident cette nuit s’en tire avec plus de peur que de mal, les branches ayant amorti la chute de l’arbre, ne laissant que peu de traces à priori à la résidence.
Tous les services de la Ville sollicités durant la nuit
Les différents services de sécurité et les services municipaux de Drummondville ont passé la nuit à répondre à différents appels pour des interruptions, bris, feux d’installation électrique, alarmes déclenchées par les pannes, des maisons et des installations endommagées par des arbres ou fils électriques en suspension.
Hydro-Québec déploie tous les effectifs disponibles
Contacté par le Vingt55, Hydro-Québec a confirmée être en plan d’urgence afin de rétablir les pannes de courant dans tous les secteurs de la MRC. « À 8 h 50, plus de 3 000 résidences privées étaient sans courant, cependant toutes nos équipes sont déployées afin de rétablir l’électricité et réparer les équipements endommagés par les vents qui ont soufflé dans les municipalités de la MRC au courant de la nuit. […] Les citoyens sont invités à vérifier en ligne sur le site d’alertes des pannes par secteur sur le site d’Hydro-Québec http://pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/centre-du-quebec/drummond/drummondville-v.html#bis
Pour le moment les dommages occasionnés par les vents n’ont fait aucun blessé et les dommages ne sont que matériels. Les citoyens sont invités à prendre des photos des dommages occasionnés par les vents et communiquer avec leurs assureurs afin produire leurs réclamations.