L’homme d’affaires Laurent Proulx fait l’acquisition de ”La Cantine le Vi-Lain” à Notre-Dame-du-Bon-Conseil !

L’homme d’affaires Laurent Proulx fait l’acquisition de ”La Cantine le Vi-Lain” à Notre-Dame-du-Bon-Conseil !
M Alain Raymond et quelques employés et M Laurent Proulx © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Notre-Dame-du-Bon-Conseil

AFFAIRES – C’est ce soir que le propriétaire du commerce depuis plus de 13 ans cédait la fameuse et célèbre Cantine rendue populaire à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Une transaction émotive, une transaction rassurante pour le propriétaire qui cède ainsi son commerce à Laurent Proulx, nouveau propriétaire de la célèbre cantine tenue par M. Alain Raymond depuis 2008.  

Laurent Proulx fait l’acquisition de ”La Cantine le Vi-Lain” à Notre-Dame-du-Bon-Conseil !© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Le Vingt555 avait eu vent de la transaction et c’est sur place que la nouvelle s’est confirmée alors que M. Raymond et M. Proulx ont confirmé la nouvelle et la transaction : “la Cantine le Vi-Lain change de main!”

’C’est l’heure de la retraite pour moi’’ a précisé et confirmé Alain Raymond au Vingt55, visiblement ému de quitter autant le commerce, ses employés que la nombreuse clientèle qui, encore ce soir, fidèle à ses habitudes, était toujours bien présente au restaurant situé au cœur du Village.

‘’ C’est une décision de cœur tout comme la transaction. Je suis très heureux que M. Laurent Proulx se porte acquéreur du restaurant’’ a fait savoir m Raymond, visiblement émotif. ‘’Je suis heureux de savoir que le commerce sera repris par des intérêts locaux et un entrepreneur visionnaire’’ a-t-il dit. M Proulx est l’homme de la situation, a-t-il précisé.

Une décision mûrement réfléchie

‘’ Bien sûr que la décision a été mûrement réfléchie, précise M. Alain Raymond qui était propriétaire depuis 2008 de la célèbre Cantine. L’heure de la retraite approchait, la Covid est un facteur et source d’inquiétude a-t-il admis.’La clientèle est toujours demeurée fidèle, mais ça devenait lourd à porter, cette crise de la Covid’’ a-t-il admis. ‘’ Ça a joué dans la balance et dans ma décision mais le temps était venu, M. Proulx avait déjà démontré de l’intérêt et pour moi, c’est la meilleure continuité possible pour le bien du restaurant et des employés, ça reste local et Laurent m’a assuré que la Cantine le Vi-Lain serait là pour rester, tout comme les emplois et même les recettes qui ont fait notre renommée, a ajouté fièrement M. Alain Raymond, alors que Laurent Proulx prenait officiellement la relève dimanche soir en présence des employés et clients.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Laurent Proulx prend le relais et assure la continuité de la Cantine et de son succès!

Bon-Conseil aura toujours besoin d’une cantine et Alain a fait un travail incroyable au cours des dernières années. C’est une cantine à la réputation impeccable. D’ailleurs, aucun changement de nom ou de menu n’est prévu. On ne change pas quelque chose qui est un succès. La Cantine le Vi-Lain est là pour rester” , assure Monsieur Laurent Proulx rencontré sur place par le Vingt55 alors qu’il officialisait l’acquisition du commerce.

Une retraite et un aurevoir bien émotif  – M. Raymond qui tenait à saluer sa clientèle par l’entremise du Vingt55 !

Je n’ai que de bons mots pour ma fidèle clientèle et les employés qui ont franchis les portes année après année depuis 2008, ‘’je les en remercie d’ailleurs’’, a jouté avec émotions M. Raymond, fier du succès de son entreprise, employés et clientèle qui ont fait la renommée de son commerce.

Je n’ai que de bons mots pour ma fidèle clientèle et les employés qui ont franchis les portes année après année depuis 2008, ‘’je les en remercie d’ailleurs’’, a jouté avec émotions M. Raymond, fier du succès de son entreprise, employés et clientèle qui ont fait la renommée de son commerce.© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon