La future Société Québécoise du Cannabis (SQDC) de Drummondville sera située au 965 boulevard St-Joseph

La future Société Québécoise du Cannabis (SQDC) de Drummondville sera située au 965 boulevard St-Joseph
© Photo Éric Beaupré.

Le Vingt55 semble avoir déniché l’emplacement de la future succursale de la Société Québécoise du Cannabis (SQDC) qui ouvrirait à compter du 17 octobre à Drummondville.

 

Alors que plusieurs tentent de trouver où la nouvelle Société érigera son emplacement drummondvillois de vente de Cannabis, le Vingt55 semble avoir trouvé pour vous l’endroit choisi par la Société d’état.

Tout porte à croire, selon les informations obtenues, que la SQDC serait située au 965  du boulevard St-Joseph dans le local 4.

Le Vingt55 s’est rendu sur place pour constater  en effet que des travaux et  des aménagements sont bel et bien cours dans le centre commercial situé à proximité d’Ordi Vert, l’école de conduite Technic et du bistro Vegas.

Un permis de rénovation a été émis le 4 juillet 2018 par la Ville de Drummondville et on peut constater bien en vue dans la vitrine  que le permis approuvé est émis au nom de la Société des alcools du Québec et que des rénovations sont entamées discrètement derrière une vitrine opaque.

«Ça sent cela a laissé tomber ironiquement un des commerçants voisin. Ils sont plutôt discrets, mais ils n’ont pas caché leurs surprises quand ils ont été questionnés sur la future vocation du commerce.» a laissé savoir l’un d’eux à notre journaliste.

15 postes à combler à la Société Québécoise du Cannabis (SQDC)

Selon les informations trouvées, la SQDC compterait 15 postes au salaire de 14 $/h, qui annonçait dernièrement les disponibilités pour la succursale de Drummondville.

L’âge minimum est bien sûr de 18 ans pour y travailler tout comme pour y acheter les différents produits. Les employés sélectionnés recevront une formation sur une vingtaine de produits disponibles en succursale, tout en offrant les meilleurs standards de service à la clientèle.

Au terme de leur formation, les employé(e)s  devront satisfaire et répondre aux exigences et aux connaissances des produits pour obtenir l’un des postes convoités au sein de l’organisation.

L’un des six fournisseurs de cannabis pour la SQDC est basé à Saint-Lucien

Comme annoncé, la nouvelle Société a retenu six producteurs qui deviennent ainsi les fournisseurs de cannabis de la Société d’État. L’entreprise Canopy Growth de Saint-Lucien fait partie de l’une d’elle.

Canopy Growth a acquis en novembre 2016 le bail et le droit d’acheter 90 acres de terres et un centre administratif et de culture intérieure de 7 000 pieds carrés à Saint-Lucien.

Ouverture prévue fin 2018

Si tout va bien, la SQDC devrait donc ouvrir ses portes comme prévu le 17 octobre 2018 et devrait en faire l’annonce officielle au cours des prochaines semaines.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon