L’Orchestre Symphonique de Drummondville termine sa saison dans l’ambiance envoûtante des mille et une nuits

L’Orchestre Symphonique de Drummondville termine sa saison dans l’ambiance envoûtante des mille et une nuits
Julien Proulx sera au pupitre de ce cinquième et dernier Grand concert Canimex de la saison © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’Orchestre symphonique de Drummondville clôt sa saison de manière spectaculaire en plongeant dans l’ambiance envoûtante des Mille et une nuits avec Shéhérazade,

Julien Proulx sera au pupitre de ce cinquième et dernier Grand concert Canimex de la saison. Au programme: un concerto de flûte haut en couleur inspiré du Livre des morts de l’Égypte antique signé Connesson mettant de l’avant Ariane Brisson, flûte solo de l’orchestre et soliste invitée pour ce concert. Suivra ensuite l’histoire de Shéhérazade, qui pour sauver sa vie, raconte à un terrible sultan d’extraordinaires histoires le tout mis en musique par Rimsky-Korsakov.

Création d’une oeuvre pour l’Ukraine

L’orchestre présentera aussi en grande première En jaune et bleu – La bataille de Kyiv, composé par Jean Larocque, fondateur de l’ensemble :

« Je suis proprement bouleversé par les événements d’Ukraine. On voit bien que cette guerre est source d’horreur et de souffrance. Mais elle a aussi fait ressortir le courage et la détermination d’un peuple qui tient à son identité, ce que j’admire beaucoup. Horreur et souffrance – courage et détermination ! Ce sont ces réalités que j’ai voulu souligner dans cette œuvre, qui est donc un hommage au peuple ukrainien ». Jean Larocque

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon