L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) Grand prix d’excellence 2019 – Bibliothèque de Drummondville

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) Grand prix d’excellence 2019 – Bibliothèque de Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le jury, présidé par l’architecte néerlandais Robert-Jan Van Santen, a décerné les prix parmi 104 candidatures reçues. Signe d’une belle récolte, les membres du jury se sont prévalus d’une de leurs prérogatives et ont attribué un Grand prix d’excellence à la Bibliothèque de Drummondville. Cette récompense exceptionnelle a été remise au consortium composé des firmes Chevalier Morales architectes et DMA architectes.

Le public a lui aussi pris part à cet évènement puisqu’il a voté en ligne afin d’attribuer le prix du public : cet honneur est revenu au Strøm Spa Vieux-Québec, un projet de LEMAYMICHAUD Architecture Design.

Les projets gagnants sont présentés sur le site des Prix d’excellence : www.oaq.com/pea  Les photos en haute résolution et les textes explicatifs des projets sont accessibles dans ce dossier Dropbox (les photos doivent être accompagnées des crédits architecte et photographe).

À propos des Prix d’excellence en architecture

Décernés depuis 1978 par l’Ordre des architectes du Québec, les Prix d’excellence en architecture visent à reconnaître et à mettre en valeur les réalisations architecturales exemplaires des architectes d’ici, édifiées au Québec et ailleurs dans le monde.

Grand prix d’excellence 2019
Bibliothèque de Drummondville
Chevalier Morales | DMA architectes en consortium
Client : Ville de Drummondville
Credit Photo Eric Beaupré

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment